Pyrrha

[RP] Dans le giron de l'Imperium
Avatar de l’utilisateur
[LOUPS] Maître du Jeu
MJ
Messages : 354
Inscription : 01 juil. 2024, 17:24
SC - Personnage : [PNJ]
AoC - Personnage : [PNJ]
NW - Personnage : [PNJ]
Dune - Personnage : [PNJ]

PYRRHA

Lune de Malkinere
Image
Système stellaire : Thelos-III.

Planète : Malkinere.

Habitable : Accueille la vie humaine sous des conditions climatiques marquées.

Maison noble : Varitheios.

Capitale : Alkistis.

Exportation principale : Arts & Culture.

Population : Faiblement peuplée, concentrée principalement sur l’île-capitale d'Alkistis.

Langues : Galach, Malkin.
***
PRESENTATION
Pyrrha est l’un des huit satellites naturels composant l’Archipel de la planète Malkinere, et dont l’orbite est la plus éloignée. Il s’agit d’un monde de type terrestre, au climat océanique froid, qui se caractérise par quatre régions insulaires d’inégales superficies et autour desquelles gravite tout un réseau d’îles et îlots. Le territoire le plus important en superficie, Alkistis, se situe au sud de son équateur et sert de fief à la Maison Varitheios.

Dans sa globalité, les reliefs de Pyrrha, culminant pour certains à plus de cinq mille mètres d’altitude, sont réputés montagneux. Du pôle Nord au pôle Sud, le paysage se gouache de tout un camaïeu de bleus glacés, de gris opalins, de bruns glauques, de ténèbres d’émeraude, de carmin et d’obsidienne. Il se découpe en de hautes terres de rocaille anthracite, morcelées çà et là d’impressionnantes taïgas. Ses plateaux les plus élevés, obstinément désertiques et harassés par la bise hurlant leur incessante complainte, se voient parfois disputer leur espace par l’éruption d’un volcan à la tête fumant d’orgueil, se laissent lacérer par le fouet ricanant de failles éruptives. L’hémisphère sud, avec ses côtes déchiquetées, cisaillées par des fjords, propose une relative quiétude avec ses sources thermales, ses douces plaines enneigées et ses vallons piquetés de forêts de conifères.

***


CULTURE
La culture de Pyrrha s’inspire énormément de celle de l’empire gréco-romain.

***


ACTIVITES
Le domaine d’intérêt officiellement affiché de la Maison Varitheios se focalise sur la conservation et la pérennité de l’héritage culturel et artistique humain :

— Recherche, acquisition, restauration et archivage de livres rares, d’œuvres d’art et autres précieuses reliques ;
— Assistance et promotion des talents les plus méritants par le biais du Mécénat, sous forme d’achats de prestations tout aussi diverses que variées, de soutien financier, humain ou matériel (peinture, musique, danse et littérature) ;
— Organisations de représentations : spectacles de danse, pièces de théâtre, comiques de scènes, concerts de musique ;
— Campagnes promotionnelles d’œuvres littéraires : romans, essais, poésies.

Il serait cependant fort naïf de croire que la Maison Varitheios vit dans l’insouciance de ses activités intellectuelles et artistiques, aussi intenses soient-elles. Et de penser qu’elle est ignorante ou déconnectée des réalités et des subtilités des jeux de pouvoir et des luttes d’influence qui agitent en permanence le Landsraad. Ou à échelle plus réduite, les Maisons mineures vivotant dans l’ombre de la Planète Malkinere et de sa Maison Majeure : Kaleel-Nabad.

La Maison Varitheios a ainsi mis en place sa propre organisation d’assassins d’élite, tenue au secret, et dont elle a elle-même coordonné la formation par des alliances tactiques avec les Sœurs du Bene Gesserit : les Dekatreis (les « Onze »), de talentueux Troubadours — tous de sexe féminin — initiés aux techniques de l’espionnage et de l’assassinat tout autant qu’aux jeux de l’esprit. Chaque Dekatrei est un spécialiste dans son domaine de compétence : poète, philosophe, musicien, danseur ou acrobate. C’est grâce aux renseignements qu’ils ont patiemment collectés pendant des siècles et aux solides réseaux de contacts qu’ils ont mis en place que la Maison Varitheios est en bonne voie pour se hisser au rang de Maison majeure. Un objectif qu’elle a à cœur d’atteindre.

***


LIEUX NOTABLES
Au nord de l’île-capitale d’Alkistis se trouve l’île de Ksanatos qui abrite l’une des attractions privées les plus sombrement prisée de la noblesse impériale : le Dédale de Verre. Organisé pendant la période où les températures sont à leur apogée négative, cet événement annuel a pour décor un labyrinthe tentaculaire aux fondations de pierre et aux murs de glace. Cet enchevêtrement angoissant de corridors s’entrecroisant à l’envi’ sous l’haleine hargneuse d’un vent implacable se voit cerné par une construction moderne à ciel ouvert, comprenant des gradins en forme d'hémicycle adossés à un tertre rocailleux et ouvrant sur un paysage d’océan aux vagues démontées par une houle éternellement coléreuse, et crachant la dentelle de leur écume sur les falaises supportant l’une des faces du Dédale.

Cet édifice imitant les antiques colisées de l’Empire romain peut accueillir des dizaines de milliers de spectateurs qui peuvent profiter du sanglant spectacle dans un confort des plus décadents. Le Dédale de Verre est une épreuve à la hauteur du climat violent et cruel de Pyrrha qui confronte les meilleurs duellistes et combattants de l’Imperium. Une épreuve qui se veut des plus angoissantes puisque la progression à travers ce réseau de corridors pétrifiés par la glace séculaire se fait à l’aveugle. Le danger se trouve à chaque recoin, les hauts murs inviolables se muant en miroirs obsédants. Ainsi, le labyrinthe est synonyme d’adversité, d’effroi, d’erreur, d’égarement et de mort. Qui de la force, de l’intelligence ou de la ruse pourra permettre de sortir du labyrinthe ?

À l’est d’Alkistis, l’île de Tytho au climat moins rigoureux est essentiellement occupée par une modeste colonie minière, à peine exploitée.

À l’ouest, l’île d'Aphros, avec son importante activité volcanique et géothermale, est le siège des Chapitres courtisans, un chapelet de maisons dédiées aux plaisirs des sens et de la chair, et situé au cœur d’un réseau de thermes très prisé.
Avatar de l’utilisateur
[LOUPS] Maître du Jeu
MJ
Messages : 354
Inscription : 01 juil. 2024, 17:24
SC - Personnage : [PNJ]
AoC - Personnage : [PNJ]
NW - Personnage : [PNJ]
Dune - Personnage : [PNJ]

[HRP] AVERTISSEMENT

Maison non jouable


La Maison Varitheios
Maison mineure




Image

À l'orée de sa création, la Maison Varitheios était davantage tournée vers le Religieux. Les siècles et le défilé de ses héritiers aux convoitises contradictoires ont vu l'emblème de ses fondateurs perdre tout l'intrinsèque originel de son mantra pour se tourner vers un aspect plus sombre et pernicieux.

Par le biais de ce motif géométrique, les fondateurs de la Maison Varitheios ont voulu représenter un cheminement complexe comportant de nombreuses impasses et fausses routes. Le but de celui qui l’emprunte est de rejoindre la sortie ou d’atteindre le centre, sorte de lieu sacré. Selon l’appréciation de tout un chacun, le labyrinthe est un jeu, une épreuve ou une allégorie. Spatial ou mental, il possède un symbolisme riche et profond, qui évoque la Quête, le Secret ou la Connaissance.

Le Soleil au centre du labyrinthe évoque un point de paix et d’harmonie : c’est l’équilibre retrouvé, le centre de la croisée des chemins ou encore l’accès au Soi.

La Maison Varitheios est vassale de la Maison Kaleel-Nabad, maison majeure de la Planète Malkinere.


LA FAMILLE VARITHEIOS



***



Le Baron Cinna Varitheios
Seigneur
(PNJ)


Image
  • Description physique

Âge — Né en l’an 10140 - 51 ans.
C'est un homme grand et mince, aux épaules étroites, osseuses. Une chevelure aile-de-corbeau, saupoudrée de rares fils d'argent, soigneusement coupée à la base de sa nuque, encadre un visage anobli de rares rides. La peau pâle, le nez droit, on le dit séduisant. Particularité propre au patrimoine génétique de la lignée des Varitheios, Cinna scrute et évalue son interlocuteur du feu glacé de deux prunelles d'un gris argenté, donnant l'impression de percer jusqu'à l'âme. Une barbe courte soigneusement esquissée parachève le plus souvent le profil du noble.

Quant à son allure générale, elle est celle d'un homme qui s'entretient, bien qu'un peu trop maigre, conséquence des crises de fièvre qui le terrasse cycliquement.


  • Description psychologique

Derrière le masque tout en gravité qu’il oppose à ses interlocuteurs, la bouche peu apprêtée au sourire, Cinna peut cependant se montrer affable, prompt à l'échange. Il émane de lui à la fois assurance et prudence, mais également le charisme propre aux hommes habitués à être obéi sans discussion. Le noble a sans doute pu apprendre à ses dépens qu'une confiance mal placée peut se révéler désastreuse ; cela ne l'empêche pas de se montrer ouvert. Toutefois, s'il gagne à être aisément respecté, peu en réalité peuvent se targuer de le connaître dans son intimité. Car l'homme, au-delà de ce caractère cordial, au charisme froid, ne goûte guère aux mondanités et leur préfèrera le calme de sa demeure, d'où il ne sort que rarement.

  • Ce qu’on sait de lui

Esthète dans l’âme, Cinna aime à s’entourer de tout ce qui confère à la beauté, qu’il s’agisse d’objets d’art ou de son entourage.
Il est l’époux d’Eritheia Zirhaaqi avec laquelle il n’a qu’une relation des plus protocolaires. Aucun enfant n’est né de leur union.


***



Dame Eritheia Zirhaaqi
Consort
(PNJ)


Image

  • Description physique

Âge — Née en l’an 10143 - 48 ans.
Autrefois raffinée, séduisante et pleine de grâce, Eritheia n’est plus que l’ombre d’elle-même, tant les serres de la dépression l’ont enserrée pour en altérer à jamais les traits charmants. L’étrange langueur qui ne l’a plus quittée depuis une vingtaine d’années, à la suite d’un événement familial que d’aucuns ont aujourd’hui oublié parmi des serviteurs assurément remplacés, a desservi les rondeurs plaisantes de son corps pour n’en faire qu’un réceptacle dédié à une maigreur maladive. Son opulente chevelure cuivrée, aux boucles autrefois capricieuses, s’est ternie et tombe en mèches fatiguées dont elle trompe la fragilité par un chignon faussement imposant. Ses prunelles d’un azur céruléen ne reflètent guère plus que l’insipide de sa morne existence.


  • Description psychologique

Emotive, Eritheia est sensible à la vie qui l’entoure. Tout la touche. Tout l'atteint. L’humeur en dents de scie, elle s’est peu à peu enfermée dans sa bulle, un rempart qu’elle a patiemment érigé, pierre après pierre, et derrière lequel elle se sent en sécurité, et tout en observant depuis son sommet l’existence d’un époux qui n’a que mépris pour elle. Introvertie, manquant de confiance en elle et influençable, elle aime cependant le luxe et le confort dont elle abuse pour tromper le parasite de ses pensées, et dont elle s’accommode outrageusement au gré de ses crises de contrition, de ses coups de nerf et de ses accès de colère.

  • Ce qu’on sait d'elle

Mariée au Baron Cinna Varitheios, elle n’est pourtant que l’éthérée façade de noces dénuées de la moindre affection. Il est d’ailleurs rare qu’elle paraisse à ses côtés en dehors des visites et prestations qui requièrent sa présence auprès de cet époux négligent.

***



Ahetotis Varitheios
Conseillère
(PNJ)


Image
  • Description physique

Âge — Née en l’an 10139 | 52 ans.
À l’instar de ses frères, l’aînée des Varitheios présente les mêmes caractéristiques physiques en clair-obscur : des cheveux d’un noir charbonneux auréolant un visage au teint pâle, des prunelles d’argent sous le linteau épais de sourcils expressifs. Ahetotis en impose cependant par sa longue et sèche stature, son port de tête altier et son regard déterminé.


  • Description psychologique

D’une nature flegmatique et discrète, cette Sœur de l’Ordre du Bene Gesserit semble ne jamais s’émouvoir, agissant avec sérénité et tact. Un brin introvertie, l’on a peine à deviner ce qui peut se cacher derrière le rempart de ses silences, de ces retraites contemplatives que ses prunelles de jaspe gris imposent au tout venant ; des instants volés dont elle use et abuse pour observer et réfléchir. Patiente et organisée, efficace et redoutable, Ahetotis arrive toujours à ses fins, quelle que soit l’idée qui a germé dans les coulisses de son esprit. Peu influençable et ayant une forte confiance en elle, il est difficile de lui faire changer d’avis.

  • Ce qu’on sait d'elle

Sœur du Bene Gesserit dévouée à son Ordre, elle n’en demeure pas moins attachée à sa famille et s’avère être pour son frère Cinna un soutien moral indispensable. Elle est un membre fondamental, autant respecté que craint de la Maison Varitheios.

***



Otirio Varitheios ✞
Diplomate
(PNJ)


Image
  • Description physique

Âge — Né en 10150 | Décédé en l’an 10189, à l’âge de 39 ans.
Le cadet de la fratrie ne dérogeait guère à l’ascendance génétique : une tignasse noire et épaisse, des yeux d’un gris lunaire, une peau claire. De haute taille et large d’épaules, il dénotait néanmoins par ses sourires ravageurs et sa présence charismatique que d’aucuns jugeaient solaire.


  • Description psychologique

Dans les prémices de son existence, Otirio fut un homme de passion, aux impulsions vives. Adolescent puis jeune adulte, il n’écoutait que sa fougue et ses actes irréfléchis l’entraînèrent dans le flot de conséquences honteuses qui faillir jeter sa famille dans l’opprobre. Il doit beaucoup à sa sœur aînée. Les aléas de l’existence enseignèrent l’humilité à son humeur colérique et déconcertante, et finirent par émousser les facettes à vif de son caractère brut.

  • Ce qu’on sait de lui

Otirio est décédé en 10189. Un fait divers qui a défrayé la chronique au sein de la Lune de la Maison Varitheios.

***



Stiarhos Vlaakis
Officier de la Garde baronniale
(PNJ)


Image
  • Description physique

Âge — Né en 10160 | 31 ans.
D’une taille moyenne ne dépassant pas le mètre quatre-vingt, Stiarhos se démarque par une physionomie à la plastique remarquable. Large d’épaules, il entretient son corps comme un temple voué à la guerre, par un entraînement à la fois rigoureux et tonique. Endurci depuis ses premiers pas par un maître d’armes Ginaz qui jamais ne l'a ménagé, il a appris à la dure tout ce qu’il sait du combat. Le cheveu court, châtain foncé, où s’émancipent de discrets reflets cuivrés, il porte sur autrui deux billes à la teinte bistre. Le sourire est tenace, souvent taquin, et le rire qu’il a facile, chaleureux.


  • Description psychologique

Derrière ses sourires de gentil vaurien, Stiarhos demeure un être secret, passionné, voire obsédé, par les appétences qui inspirent sa psyché. Peu influençable, animé d’une confiance presque insolente en lui, il doit cependant la tempérer pour ne pas tomber dans l’excès. Il déteste être « ligoté » par des interdits ou des principes et est donc méfiant vis-à-vis de certaines croyances, et notamment tout ce qui touche à l’Ordre du Bene Gesserit. Il est prêt à tout pour obtenir ce qu'il désire, préférant ainsi foncer, quitte à se tromper lourdement. Possessif, jaloux et mauvais perdant, il a une capacité effarante à toujours tout ramener à lui, dramatisant les situations et en abusant. Le problème étant que Stiarhos ne supporte pas l'échec. Il a une très forte conception de l'amitié, cependant il est de notoriété que ses amitiés deviennent souvent toxiques. Tout comme ses relations avec le beau sexe.

  • Ce qu’on sait de lui

Homme d’action, et d’une volonté farouche, il a su se faire une place de choix au sein de la Garde baronniale. On le voit souvent au côté du Baron Cinna Varitheios dont il côtoie volontiers l’aura troublante de ses Dekatreis. Les rumeurs lui prêtent d’ailleurs une relation tumultueuse avec l’une d’entre elles.
Répondre