Erik fait de son mieux pour rester calme malgré la tension ambiante, en partie pour ne pas paraître idiot devant Athis. Alors qu’il ouvre la marche vers les jardins, il tente d’alléger l’atmosphère, bien que la situation reste inquiétante.Athis a écrit : ↑05 sept. 2024, 00:30 — Il est vrai que protéger notre jeune héritier est ma priorité absolue.
Athis lui jetait des regards anxieux tout en avançant à son diapason. Elle poursuivit. De ce que j'ai pu constater, il manque en cette soirée la cousine de Leopold Almera. Je crains que cette dernière n'ait de mauvaises intentions. A moins qu'un plan plus grand encore ne se trame en raison des nouvelles alliances de Maisons. Vous n'avez pas également des suspicions ou des craintes Erik ?
Sa dernière question, venue du fond du coeur, la rendait plus jeune encore qu'elle ne l'était. De plus, il semblait que ses maux de tête empiraient.
"Ils sont sans doute là-bas," dit-il en jetant un regard à Athis, "Mon père y a fait planter un petit labyrinthe pour enfants. C’est sa façon de dire à mes frères et à moi qu’il aimerait bien être grand-père... subtil, n'est-ce pas ?"
Il sourit légèrement, essayant d’apporter une touche de légèreté malgré la vigilance dans son regard qui scrute les alentours. Tout en avançant vers le labyrinthe où les enfants jouent, il poursuit.
Quant à Soully..." continue-t-il après un moment de silence, "Je la trouve bien trop bête pour être un vrai danger. Ce n’est qu’une princesse capricieuse. Mère avait même essayé de me convaincre de l’épouser, mais ce n’était pas pour moi." Il hausse les épaules, comme pour minimiser l’importance de ce qu'il raconte, bien que son attention reste rivée sur leur environnement.
Ils arrivent enfin en vue du petit labyrinthe. Les rires des enfants résonnent autour d’eux tandis que Salistra est assise sur un banc, encadrée par deux gardes de sécurité. Elle interroge l'arrivée d'Athis et d'Erik du regard. L'endroit semble calme, sous contrôle.