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Re: [A LIRE ATTENTIVEMENT] Charte & Conventions

Publié : 20 août 2024, 17:36
par [LOUPS] Maître du Jeu
  • La mort In Game & RP


    Plutôt que de considérer entièrement de façon HRP la mort in game, nous invitons chacun à la considérer sous un prisme différent. Il s'agit d’interpréter de manière roleplay le fait de mourir techniquement en jeu sans pour autant prendre celle-ci au pied de la lettre et voir des situations tragiques chaque jour. Préservons-nous un peu, l’idée, c'est de durer et un MMORPG n’a pas l’intelligence d’un MJ (maître du jeu) pour arrondir les jets de temps à autre.

    Nous parlons bien, ici, de considérer ces "morts" in game, comme des "blessures" infligées à notre personnage. Après tout, autant se servir de ces exceptions que nous évitons toutes et tous autant que possible, pour leur donner un peu de saveur.

    Aussi, le système prévu ci-dessous, ne s'appliquera pas pendant vos séances de PvE ou de PvP quotidienne. Il n'interviendra que dans les évènements proposés par un scénario ou une campagne. Toutefois, chacun reste libre d'en faire usage pour lui-même s'il le souhaite pour agrémenter son RP ou justifier une absence IRL à venir par exemple. Malgré tout, évitez de toutes les justifier ainsi, ça finirait par faire désordre. Ou même, de se l'imposer à soi-même, pour des sorties RP avec d'autres joueurs, sans présence d'un MJ.

    Les morts techniques en animation/roleplay seront interprétées comme étant une blessure résultant d’un mauvais coup et dont la gravité sera déterminée au travers un ou plusieurs jets de dés selon la situation.


    Les degrés de gravité de la mort technique en jeu :

    Lorsque votre personnage sera tué In Game, nous vous inviterons à lancer un dé (sur Discord ou directement en jeu si le système le permet) afin de déterminer le type de blessure qui lui est infligé.
    Remarque : A appliquer en bonne intelligence, bien entendu, selon le contexte de la situation.
    • Blessure légère (D100 = 1 à 50) : Le personnage a pris un coup qui l'a étourdi quelques instants, ou lui a fait tout bonnement perdre connaissance. Ses jours ne sont pas en danger et il peut reprendre le combat rapidement après avoir repris ses esprits.
    • Blessure grave (D100 = 51 à 98) : Le personnage a pris un mauvais coup et sa blessure nécessite des soins le mettant hors-jeu pendant quelques minutes/heures. À déterminer selon la qualité des soins apportés en RP ! (un bandage appliqué par lui-même ne fera pas le même effet qu’un soin effectué par un véritable médecin.)

      Pour ce faire, on lancera à nouveau un D100 auquel on pourra apporter un éventuel bonus selon la compétence du soigneur.
      • 1 : Arrêt définitif de la partie en cours. Le blessé doit être évacué en zone sûre, il n'est plus en état de combattre et il devra être soigné plus sérieusement ou évacué pour recevoir les soins adéquats.
      • 2 à 40 : Les soins ont fonctionné, mais le blessé devra attendre 1D10 minutes pour reprendre le combat. Au prochain jet de blessure il aura un malus, dont la valeur sera décidée par le MJ (maître du jeu).
      • 41 à 100 : Les soins ont parfaitement fonctionné le combat peut reprendre pour le blessé.
    • Blessure critique (D100 = 99) : Le personnage est si gravement blessé que tout doit être mis en œuvre pour l'évacuer au risque sinon de le voir rendre l'âme. Il tombe dans le coma, ou est placé dans cet état par un médecin.

      Le temps de coma est évalué à l'aide d'un D100 :
      • 1 : 15 jours IRL de coma et/ou mort du personnage avec accord du joueur.
      • 2 à 10 : 10 jours IRL de coma.
      • 11 à 20 : 8 jours IRL de coma.
      • 21 à 30 : 7 jours IRL de coma.
      • 31 à 40 : 6 jours IRL de coma.
      • 41 à 50 : 5 jours IRL de coma.
      • 51 à 60 : 4 jours IRL de coma.
      • 61 à 70 : 3 jours IRL de coma.
      • 71 à 80 : 2 jours IRL de coma.
      • 81 à 99 : 1 jour IRL de coma.
      • 100 : Guérison miraculeuse inexpliquée ou exploit des médecins.
      Remarque : Aucune « MORT (définitive) » ne pourra être imposée sans l’approbation du joueur « SAUF » sauf si le joueur s'est mis sciemment dans une situation intenable, malgré les avertissements des MJ.