[CAMPAGNE] Sous la surface | Clôturé

[RP]Capitale de Lykos sur l'île de Toryai
Lucia de Syracuse
Staff LOUPS
SC - Personnage : Miranda "Miri" Thomas
AoC - Personnage : Ciana Erigeneia Leukos
NW - Personnage : Béatrice Pavone
Dune - Personnage : Amalea Melzi

Comète a écrit : 03 oct. 2024, 13:56 « J'ai également entendu parler de vous et savoir un médecin Suk parmi nous est une véritable aubaine. » Le scientifique accorde un sourire bref à la praticienne avant de se replonger dans le sujet qui l'a amené ici. « C'est pourquoi il est primordial que nous trouvions la cause de ces troubles. Je préfère laisser le mysticisme à la philosophie dans ce genre de circonstances. J'espère simplement que cet état allant s'aggravant avec le temps n'est pas irréversible. Mais j'ai foi en vos mains expertes. J'espère aussi que nous pourrons vous aider à trouver des solutions aussi rapidement que nécessaire. Y a-t-il autre chose qui puisse nous aiguiller à votre connaissance docteur Melzi ? Même d'infimes indices peuvent éclairer les zones d'ombre. »
Amalea, le visage grave mais concentré, invite Keith à la suivre jusqu'à un des lits. Les lumières tamisées de la chambre se reflètent dans ses prunelles, tandis qu'elle jette un bref regard curieux à Imann, qu'ils croisent en chemin. Ses sourcils se froncent légèrement, mais elle détourne rapidement son attention pour se recentrer sur l'objectif. Ils arrivent devant l'un des patients plongé dans un état semi-comateux. Amalea se tourne vers Keith, lui faisant signe de s'approcher. Le patient, allongé sur le lit, semble dans un état de torpeur, immobile, à l'exception de quelques légers spasmes qui secouent ses membres à intervalles irréguliers.

Regardez, dit-elle calmement, en sortant de la poche de sa blouse une petite lampe de poche médicale. Elle ajuste la lumière au maximum avant de la pointer directement sur la peau pâle du dos de la main du patient. Immédiatement, le patient réagit de façon vive, retirant sa main comme si la lumière l'avait brûlé, bien que le reste de son corps demeure immobile.

Cela, c'est ce que nous observons depuis peu, explique-t-elle d'une voix posée. Ces patients deviennent intolérants à la lumière. Mais ce qui est encore plus inquiétant, c'est que leur état empire en l'absence de lumière. Elle marque une pause, ses traits crispés par la perplexité. Ce phénomène est... contradictoire. La lumière les fait souffrir, mais l'obscurité semble accélérer leur dégradation.

Elle fixe Keith un moment, guettant sa réaction.

Nous avons vérifié tout ce qui est possible. Ils ne réagissent pas comme les patients atteints d'une maladie classique. Il y a quelque chose ici que nous n'avons jamais vu avant. Je devrai sans doute me réjouir comme mon arrivée concorde avec une grande découverte médicale, mais je peine à le faire ...
[LOUPS] Maître du Jeu
MJ
SC - Personnage : [PNJ]
AoC - Personnage : [PNJ]
NW - Personnage : [PNJ]
Dune - Personnage : [PNJ]

Pactole a écrit : 03 oct. 2024, 15:24 Empoisonnement volontaire ou intoxication accidentelle, peut importait pour Imann. Si la cause de l'état des scientifiques venait d'un produit, il lui fallait le trouver, s'en procurer, l'analyser, le reproduire... le tester.
Imann fouille méthodiquement les casiers, ses gestes précis et discrets, à l'affût du moindre indice. Il sait que le moindre bruit pourrait attirer l'attention, mais ses mouvements restent fluides, maîtrisés par des années de pratique. Son regard tombe finalement sur un petit carnet en cuir, abîmé par l'eau salée. Le cuir s'effrite légèrement sous ses doigts tandis qu'il le retire délicatement de l'une des poches d'un uniforme. Visiblement endommagé par un séjour prolongé dans l'eau de mer, certaines pages sont illisibles, gorgées d'humidité et rongées par le temps. Cependant, plusieurs notes demeurent lisibles ... à sa seule discrétion.
[LOUPS] Maître du Jeu
MJ

Encres Nomades a écrit : 03 oct. 2024, 19:03Nora. Entendu. Une lente déglutition anime sa gorge. Avant tout, sachez que-... Tout est mis en œuvre par les services compétents de l'hôpital pour déjouer ce-... Mystère médical. amorce-t-elle, reprenant la formulation employée par le docteur Melzi. Son attention s'évade momentanément pour observer le médecin Suk et Keith, tout à leur échange, avant de revenir harceler le faciès de la scientifique alitée. Qu'est-ce qui, selon vous, n'a pas de sens, et qui-... Justifierait qu'une enquête soit menée ? L'Artiste redresse le front, observant avec une intensité accrue la physionomie de son interlocutrice. Si vous êtes prête à-... Aider vos confrères, je vous invite à raconter ce qu'il s'est passé-... Avant que votre équipe ne soit récupérée par des pêcheurs.
Le Dr. Nora Saethrid, affaiblie mais consciente, prend un moment avant de répondre à Siltaar. Sa voix est fragile, marquée par la douleur, mais elle parvient à articuler ses pensées avec une clarté teintée d'inquiétude.

Vous voulez savoir ce qu'il s'est passé avant... avant que tout ça n'arrive.. Elle fait une pause, reprenant son souffle avant de continuer. Nous étions... en pleine étude des échantillons des fonds marins, des organismes qui survivent à des pressions incroyables, bien au-delà de ce que nous pensions possible. C'était fascinant, vraiment, mais... quelque chose a changé..

Elle fronce les sourcils, comme si elle tentait de retrouver un souvenir difficile à saisir.

Le Dr. Aric Naelson ... notre collègue ... il a ramené quelque chose de sa dernière plongée. Je ne sais pas quoi, je n'étais pas déployée sur cette partie de la station. L'équipe a été sciendée en deux : ceux qui savaient et les autres. Nos collègues sur la base ... nos amis ... ils ont changé de comportement. Il devenait difficile d'avoir une conversation avec eux, ils se mettaient en colère pour un rien et dès qu'on les interrogeait sur leurs recherches, cela virait en paranoïa. Ils ne cessaient de répéter qu'ils avaient fait la découverte du siècle. .

Elle se tourne légèrement, grimaçant sous l'effet de la douleur, avant de reprendre.

Puis ... ça a commencé à affecter... tout le monde. D'abord les cauchemars, puis ... on voyait des choses. Je ... je ne saurai vraiment pas vous dire si elle était réelle ou pas. .

Elle serre les paupières, comme pour se protéger d'un souvenir particulièrement pénible.

J'ai essayé de comprendre, mais je n'ai pas eu le temps. Helena, ma collègue juste ici, elle a découverte qu'elle était enceinte sur la base. Son mari est le Dr. Haran Ki-Ly. Lui est resté là bas. Elle disait qu'il avait essayé de ... je n'ose même pas le dire. Il disait qu'elle avait un monstre dans le ventre. Elle a pris peur, elle nous a supplié de prendre la navette de sauvetage. Mais depuis ... j'ai l'impression d'être toujours coincée là-bas..

Sa voix se brise légèrement sur ces derniers mots, et elle semble s'enfoncer à nouveau dans une fatigue profonde.
[LOUPS] Maître du Jeu
MJ

Yiajmhat a écrit : 03 oct. 2024, 21:43Vous évoquiez aussi l'attitude des patients, qu'ils se montraient différents avec eux... Sauriez-vous me décrire leurs échanges s'il y en avait ? Se sont-ils montrés-... Je ne sais pas, "hostiles" lorsque les cauchemars ont commencé à se propager parmi vos confrères ?
L'infirmière suivit Zak'm sans dire un mot, son regard fuyant trahissant une angoisse latente. Alors qu'il l'amenait à s'asseoir sur une chaise dans un coin plus isolé du couloir, elle se frotta le visage d'une main tremblante avant de lui répondre, ses yeux s'assombrissant alors qu'elle jetait de furtifs regards à travers la fenêtre, où le soleil baissait lentement.

Je n'ai pas eu de nouvelles des autres infirmiers, murmura-t-elle, la voix tremblante. Je me demande... est-ce que je vais devenir folle moi aussi ? Ici, enfermée avec eux...

Elle baissa la tête, la gorge nouée d'inquiétude, avant de continuer d'une voix encore plus faible :

Le pire, c'est que ça empire la nuit. Toujours la nuit. Comme si cette... chose rampait dans l'obscurité. Les autres patients, ceux qui n'ont rien à voir avec eux, ils commencent aussi à avoir des cauchemars. Des visions terribles. Elle ferma les yeux un instant, cherchant ses mots. Comme si... comme si c'était leur présence qui causait tout ça. Ces scientifiques... ils apportent quelque chose avec eux.

Elle jeta un nouveau coup d'œil vers la fenêtre, observant l'ombre croissante qui s'étirait à l'horizon, l'inquiétude se lisant clairement sur son visage.

Quand le soleil disparaît... c'est là que tout commence.
Athis
Loup Vétéran
Dune - Personnage : Athis Oryndel

[LOUPS] Maître du Jeu a écrit : 02 oct. 2024, 14:38 Osian observa Athis avec une lueur de fierté dans les yeux, appréciant sa détermination face à la situation complexe qui se présentait à eux. Il hocha la tête, prenant un moment pour réfléchir avant de répondre.
Il se pencha légèrement vers elle, une expression sérieuse sur le visage.
Je te propose d'aller te renseigner auprès du laboratoire. Peut-être que les analyses des échantillons prélevés sur les scientifiques sont prêtes. Cela pourrait nous donner des indices cruciaux sur ce qui se passe.
Osian se redressa, ajoutant avec un sourire léger pour détendre l'atmosphère :
Et je suis sûr que tu trouveras un moyen de questionner ces personnes avec... douceur et bienveillance, comme tu dis.
Athis répondit à son oncle dans une expression aggravant l'espièglerie, la crapulerie même, au fond de ses pupilles. Mais il savait bien que dans cette expression aux saveurs désinvoltes se cachait en effet une détermination sans faille. Une tigresse prête à bondir, par les mots ou par les sens, ou bien littéralement, dans un élan félin des bêtes sauvages de Lykos. Pourtant, pour le profane ne se lisait qu'un voile de retenue chez la jeune diplomate. Mais Osian, lui savait tout d'elle, comme s'il l'avait faite ! Elle lui offrit une brève étreinte discrète, prenant son bras puissant, y posant sa joue, avant de filer dans les couloirs jusqu'à rejoindre le laboratoire...

Ses pas résonnaient dans les couloirs métalliques, le rythme de sa démarche trahissant son excitation et son impatience. Arrivée devant la porte du laboratoire, Athis prit une profonde inspiration, composant son visage en une expression de calme professionnel. Elle frappa trois coups brefs et entra sans attendre de réponse.

L'air du laboratoire était chargé d'odeurs chimiques et d'une tension palpable. Des scientifiques s'affairaient autour de microscopes et d'écrans de données, leurs visages tirés par la fatigue et l'inquiétude. Athis balaya la pièce du regard, cherchant le responsable.

— Bonjour, dit-elle d'une voix claire et faussement autoritaire. Je suis Athis Oryndel, envoyée par notre Consort et Premier Médecin Osian Oryndel. J'aimerais connaître l'état d'avancement des analyses sur les échantillons prélevés sur les scientifiques secourus.
Encres Nomades
Staff LOUPS
NW - Personnage : Arslan "Fatum"
NW - Personnage : Euryale de Malefreux
Dune - Personnage : Siltaar Varik

[LOUPS] Maître du Jeu a écrit : 03 oct. 2024, 22:19 [...]

Elle se tourne légèrement, grimaçant sous l'effet de la douleur, avant de reprendre.

Puis ... ça a commencé à affecter... tout le monde. D'abord les cauchemars, puis ... on voyait des choses. Je ... je ne saurai vraiment pas vous dire si elle était réelle ou pas...

Elle serre les paupières, comme pour se protéger d'un souvenir particulièrement pénible.

J'ai essayé de comprendre, mais je n'ai pas eu le temps. Helena, ma collègue juste ici, elle a découverte qu'elle était enceinte sur la base. Son mari est le Dr. Haran Ki-Ly. Lui est resté là bas. Elle disait qu'il avait essayé de ... je n'ose même pas le dire. Il disait qu'elle avait un monstre dans le ventre. Elle a pris peur, elle nous a supplié de prendre la navette de sauvetage. Mais depuis ... j'ai l'impression d'être toujours coincée là-bas...

Sa voix se brise légèrement sur ces derniers mots, et elle semble s'enfoncer à nouveau dans une fatigue profonde.
Je vous en prie, prenez votre temps.

Siltaar écoute, patiente, le récit souffreteux de la rescapée. Si certain détail de ce compte-rendu livré avec difficulté lui fait froncer le sourcil, sa bouche reste obstinément close et ne saurait interrompre le fil décousu des révélations que lui cède la scientifique. Pourtant chaque fibre de son être s'agite, comme tyrannisée par quelque inquiétude primitive dont elle ne saurait pointer la source du doigt. Lorsque Nora parvient au terme de sa narration essoufflée, l'Artiste n'insiste pas davantage, la préservant de questions supplémentaires. Au lieu de cela, elle se lève lentement.

Merci, Nora, pour ces précieux renseignements. Reposez-vous.

Jetant un dernier regard compatissant sur l'état de la vulnérable créature, Siltaar s'éloigne et revient imposer sa présence aux deux docteurs en pleine conversation.

S'il vous plait, docteur Melzi-... ? commence-t-elle, cherchant à capter l'attention du médecin Suk. Je viens de recueillir le-... Témoignage du docteur Nora Saethrid. Ses doigts se rejoignent sur son ventre, en une attitude d'élève appliquée au devoir qui lui a été confié. Un peu décousu mais-... L'essentiel que j'en ai retenu est qu'ils travaillaient sur des organismes issus des fonds marins et-... Capables de survivre à des pressions au-delà de l'entendement. La Musicienne observe Keith et Amalea à tour de rôle, ses canines légèrement bombées s'enhardissant à mordiller la pulpe de sa lèvre inférieure. Une inspiration. D'une dernière sortie en mer, l'un des scientifiques a-... Ramené quelque chose, d'après Nora. Comme vous vous en doutez, la situation a commencé à-... Dégénérer. Ses pouces s'entrechoquent, jouant d'estocs au gré arythmique de ses pensées. Paranoïa. Cauchemars. Hallucinations. Ses narines s'épatent sur un long et lent souffle nasal, tandis qu'elle jette une œillade songeuse, un brin préoccupée, en direction des quatre lits auréolés de leurs voiles blanchâtres. Elle reporte l'attention de ses iris lactescents sur le docteur Melzi. Hm, vous avez examiné le docteur Helena Marek, celle qui est sous-... Assistance respiratoire. Vous confirmez qu'elle est enceinte ?
Pactole
Staff LOUPS
NW - Personnage : Pactole
Dune - Personnage : Imann Kand

[LOUPS] Maître du Jeu a écrit : 03 oct. 2024, 22:09 Imann fouille méthodiquement les casiers, ses gestes précis et discrets, à l'affût du moindre indice. Son regard tombe finalement sur un petit carnet en cuir...

Imann referma précautionneusement le casier. Il regardait le carnet dans sa main, plongé en une intense réflexion.

Après un instant de flottement, il leva la tête et balaya la pièce du regard. Il s'arrêtait sur les têtes connues : Siltaar...le docteur Carlyle... Amaléa...son sourire s’élargit sensiblement.

Il s'approcha à pas feutré.
Encres Nomades a écrit : 03 oct. 2024, 23:33S'il vous plait, docteur Melzi-... ? commence-t-elle, cherchant à capter l'attention du médecin Suk.
Imann s'arrêta net. Placé à quelques mètres de la médecin Suk, il l'a fixait de ses yeux gris, cherchant un contact visuel.
Comète
Loup
SC - Personnage : Macsen Thomas
NW - Personnage : Adrastée "Comète" Lacroix
Dune - Personnage : Vesper Veronica

Lucia de Syracuse a écrit : 03 oct. 2024, 22:04 Amalea, le visage grave mais concentré, invite Keith à la suivre jusqu'à un des lits. [...] Ils arrivent devant l'un des patients plongé dans un état semi-comateux. Amalea se tourne vers Keith, lui faisant signe de s'approcher. Le patient, allongé sur le lit, semble dans un état de torpeur, immobile, à l'exception de quelques légers spasmes qui secouent ses membres à intervalles irréguliers.

Regardez, dit-elle calmement, en sortant de la poche de sa blouse une petite lampe de poche médicale. Elle ajuste la lumière au maximum avant de la pointer directement sur la peau pâle du dos de la main du patient. Immédiatement, le patient réagit de façon vive, retirant sa main comme si la lumière l'avait brûlé, bien que le reste de son corps demeure immobile.

Cela, c'est ce que nous observons depuis peu, explique-t-elle d'une voix posée. Ces patients deviennent intolérants à la lumière. Mais ce qui est encore plus inquiétant, c'est que leur état empire en l'absence de lumière. Elle marque une pause, ses traits crispés par la perplexité. Ce phénomène est... contradictoire. La lumière les fait souffrir, mais l'obscurité semble accélérer leur dégradation.

Elle fixe Keith un moment, guettant sa réaction.

Nous avons vérifié tout ce qui est possible. Ils ne réagissent pas comme les patients atteints d'une maladie classique. Il y a quelque chose ici que nous n'avons jamais vu avant. Je devrai sans doute me réjouir comme mon arrivée concorde avec une grande découverte médicale, mais je peine à le faire ...
Keith répond à l'invitation d'Amalea et la suit calmement, guidé par la même concentration que cette dernière. Arrivé près d'un des lits faiblement éclairés par la lumière tamisée, le scientifique s'approche au signe du médecin Suk et examine très méticuleusement le patient dont il détecte effectivement le ralentissement caractéristique permanent du métabolisme sauf quelques contractions musculaires.

Le docteur Carlyle observe ensuite l'utilisation de la lampe de diagnostic sur la main du souffrant. Ses sourcils anguleux se froncent instantanément lorsqu'il guette la réaction physique. Keith reporte alors son attention sur le docteur Melzi et ses explications. Soudain, un éclair traverse ses deux yeux gris-bleu, fixés sur la guérisseuse. Il semble en profonde réflexion lorsque son regard se met à chercher des choses invisibles dans la pièce, des réponses que seules son esprit peut trouver.
Encres Nomades a écrit : 03 oct. 2024, 23:33 [...] Siltaar s'éloigne et revient imposer sa présence aux deux docteurs en pleine conversation.

S'il vous plait, docteur Melzi-... ? commence-t-elle, cherchant à capter l'attention du médecin Suk. Je viens de recueillir le-... Témoignage du docteur Nora Saethrid. Ses doigts se rejoignent sur son ventre, en une attitude d'élève appliquée au devoir qui lui a été confié. Un peu décousu mais-... L'essentiel que j'en ai retenu est qu'ils travaillaient sur des organismes issus des fonds marins et-... Capables de survivre à des pressions au-delà de l'entendement. La Musicienne observe Keith et Amalea à tour de rôle, ses canines légèrement bombées s'enhardissant à mordiller la pulpe de sa lèvre inférieure. Une inspiration. D'une dernière sortie en mer, l'un des scientifiques a-... Ramené quelque chose, d'après Nora. Comme vous vous en doutez, la situation a commencé à-... Dégénérer. Ses pouces s'entrechoquent, jouant d'estocs au gré arythmique de ses pensées. Paranoïa. Cauchemars. Hallucinations. Ses narines s'épatent sur un long et lent souffle nasal, tandis qu'elle jette une œillade songeuse, un brin préoccupée, en direction des quatre lits auréolés de leurs voiles blanchâtres. Elle reporte l'attention de ses iris lactescents sur le docteur Melzi. Hm, vous avez examiné le docteur Helena Marek, celle qui est sous-... Assistance respiratoire. Vous confirmez qu'elle est enceinte ?
Tandis que sa transe savante se poursuit, Keith enregistre les informations rapportées par la Musicienne. Il capte les éléments, booste ses connexions synaptiques, remet en ordre ses idées. Soudain, il pitonne l'air de ses doigts comme Siltaar le ferait sur le clavier d'un piano. Il pointe son index en direction d'Amalea et prend la parole, sur un ton didactique.

« Ce quelque chose ici. Vous ne l'avez jamais vu avant, parce que vous vivez à la surface. Le comportement des patients face à la lumière et à l'obscurité est un signe intrigant. Cette intolérance à la lumière, couplée à la dégradation rapide de leur état dans l'obscurité, peut indiquer un lien avec les conditions extrêmes des profondeurs marines. Peut-être que ce mal qui les affecte est adapté à un environnement spécifique, comme celui des abysses. Après tout, les êtres vivants se développant à des strates aquatiques profondes ont développé des morphologies inadaptées à la photosynthèse. »

Les globes gris-bleu du scientifique quittent le médecin Suk pour se porter sur la courtisane. D'un ton plus grave, cette fois-ci, Keith reprend la parole.

« Le cas d'un enfant à naître ? Cette éventuelle grossesse peut être un détail important, voir crucial. Si la découverte des équipes scientifiques affecte l'humain au niveau cellulaire ou génétique, alors nous pourrions très largement faire avancer notre enquête. »

Le docteur Carlyle croise les bras et tente de réaliser un constat éclairé, s'adressant à ses deux interlocutrices.

« Il ne s'agit pas d'une simple curiosité scientifique. Des propriétés biologiques et psychiques encores inconnues. D'autre part, votre rapport sur l'évolution de l'atmosphère dans l'hôpital docteur Melzi, suggère que la présence des patients affectés perturbe l'environnement autour d'eux. Ce qui, de fait, nous met peut-être tous en danger, qu'il s'agisse de délir collectif ou de transmission biologique, voir psychologique. L'anomalie n'est peut-être pas une simple toxine ou une énième maladie contagieuse. Le cas des hallucinations, des cauchemars et même de cette atmosphère singulière... Sans compter que des agents non exposés sont désormais souffrants... La dimension de cette singularité dépasse probablement le cadre de l'anatomie humaine. » Il marque une pause. « Il nous faut à tout prix comprendre quel est l'agent en cause de cette affection. Et analyser le lien entre les symptômes et l'exposition. Les récits, crédibles ou non des patients seront tout aussi précieux. »
Yiajmhat
Ami des Loups
Dune - Personnage : Kaos Rhaadmesit Zak'm
Dune - Personnage : Keverghin Morcedred

[LOUPS] Maître du Jeu a écrit : 03 oct. 2024, 22:26 Elle jeta un nouveau coup d'œil vers la fenêtre, observant l'ombre croissante qui s'étirait à l'horizon, l'inquiétude se lisant clairement sur son visage.

Quand le soleil disparaît... c'est là que tout commence.
Le témoignage ceinturé d'angoisse d'une infirmière à bout de souffle ne manque pas d'instiller une goutte algide le long de son échine. Zak'm opine diligemment, attentif tant à ces mots distillés au compte-goutte qu'au restant du couloir qu'ils assiègent, captant du coin de l'œil le ballet des aide-soignants et docteurs voguant d'une pièce à l'autre parfois armés d'un brancard ou d'un patient. La nuit, désignée comme le déclencheur principal de ces hallucinations auditives et visuelles, tombait déjà sur Seirithan et ses alentours et l'éclairage vacillant n'en devenait que plus anxiogène, dardant les tympans d'acouphènes dérangeants à mesure de grésillements. L'hôpital tout entier allait-il subir ce raz-de-marée paranoïaque ? Tandis qu'il comptabilise les nombreux individus errant au bout de ce corridor dans lequel lui et son interlocutrice s'étaient installés, ce kaléidoscope de potentielles victimes de ce mystérieux mal n'avait de cesse de tourner. Et ceux qui, sous les ordres d'Osian Oryndel, s'étaient engagés dans cette enquête... Que risquaient-ils ?

Sachez que ces informations remonteront rapidement. Une dernière question : auriez-vous constaté des signes d'agressivité entre vos confrères et ces scientifiques ? Ou un comportement suspect à leur égard de la part du personnel de cet hôpital ?

Se décalant sensiblement sur le rebord de son siège, Zak'm démontrait qu'il était sur le point de la quitter, abordant ainsi les derniers instants de conversation sensée que cette infirmière épuisée était à même de mener dans son état.
[LOUPS] Maître du Jeu
MJ

Athis a écrit : 03 oct. 2024, 22:36 — Bonjour, dit-elle d'une voix claire et faussement autoritaire. Je suis Athis Oryndel, envoyée par notre Consort et Premier Médecin Osian Oryndel. J'aimerais connaître l'état d'avancement des analyses sur les échantillons prélevés sur les scientifiques secourus.
Le responsable du laboratoire, un homme à l’air sérieux, leva la tête au moment où Athis entra dans la pièce. Ses lunettes glissèrent légèrement sur son nez, un air de concentration intense dans le regard. Sans plus de préambule, il se redressa et, d’un geste rapide, l’invita à s’approcher.

Vous arrivez à point nommé, Dame Oryndel, déclara-t-il en baissant la lumière ambiante pour créer une atmosphère plus tamisée. Venez ici, je veux que vous observiez cela de vos propres yeux avant de le rapporter à votre oncle.

Il l’escortait déjà vers une longue table métallique, où des prélèvements sanguins étaient alignés méticuleusement dans des tubes scellés.

J’ai prélevé du sang sur les quatre patients, et ce que nous avons découvert est tout à fait troublant. Regardez à travers le microscope, mais, je vous en prie, ne touchez à rien. Ces échantillons doivent être isolés de l’air.

Athis, l’œil rivé au microscope, pourra observer attentivement. Le sang semblait, à première vue, parfaitement normal. Voyant son expression confuse, le scientifique s'approcha pour occulter les fenêtres et plonger la pièce dans une obscurité presque totale. Seule la lumière projetée sur l'échantillon restait visible. Il régla l'appareil pour passer en mode infrarouge.

Maintenant, regardez à nouveau, dit-il avec un ton solennel.

Cette fois, lorsqu'Athis regarda à travers le microscope, elle put voir des mouvements subtils dans le sang, comme des ombres s'activant dans les cellules. Ces particules semblaient s'animer dans l'obscurité, révélant une forme de contamination qui échappait aux analyses classiques.

Il ne s’active que dans le noir, mais devient alors très volatil, et surtout... très contaminant. Tant que les patients ne saignent pas la nuit, il n'y a pas de danger immédiat. J'ai d’ailleurs déjà fait passer le mot pour interdire toute opération tant que nous n'aurons pas isolé la nature exacte de cette substance.

Le ton grave du scientifique soulignait la complexité et la dangerosité de la situation, tandis que le mystère s'épaississait autour de cette contamination liée à la lumière et aux ténèbres.
Répondre