[CAMPAGNE] L’éclat des lames et l’ombre des intrigues

[RP] Dans le giron de l'Imperium
Avatar de l’utilisateur
Encres Nomades
Staff LOUPS
Messages : 79
Inscription : 24 janv. 2024, 22:18
NW - Personnage : Arslan "Fatum"
NW - Personnage : Euryale de Malefreux
Dune - Personnage : Siltaar Varik

[LOUPS] Maître du Jeu a écrit : 07 sept. 2024, 12:17 « Je me contenterai de ta gamine ! » crache la fausse servante, sa voix chargée de haine et de désespoir.

Mais Salistra, implacable et sans un mot, s’élance. Chaque coup qu’elle assène est précis, chirurgical. La violence monte à chaque impact, un crescendo rapide. La servante se défend avec la férocité du désespoir, mais elle est dépassée. Le corps de Salistra bouge avec une agilité presque surnaturelle, fruit de son entraînement Bene Gesserit. D'un coup puissant, elle frappe son adversaire en plein ventre, la pliant en deux. On pourra entendre le souffle s'échapper des poumons de la servante dans un râle étouffé. Elle tombe à genoux, incapable de riposter. Salistra, sans une once d'hésitation, lui agrippe la tête de ses deux mains, et dans un mouvement aussi rapide qu'implacable ... lui brise la nuque.

Le bruit sec de l’os brisé résonne, marquant la fin brutale du combat. La fausse servante s'effondre, sans vie, tandis que Salistra se redresse, essuyant calmement une mèche de cheveux qui lui barrait le front.

« Pas mes enfants, salope, » elle laisse échapper dans un murmure de rage.
Malgré l’irruption d’Athis dans son champ de vision, Siltaar reste au sol, Hélios dans l’étau affermi de ses bras qui exercent sur lui un lent mouvement de balancier. Et lorsque Caelum et Sélune lui sont confiés d’autorité par leur mère, la Musicienne se contente simplement de noter la retraite de la Diplomate, suivant le sillage de son pas prudent jusqu’à l’apercevoir à l’orée du cordon de halliers. Puis tout bascule à quelques coudées de son point de chute, la froide Salistra se jetant sur la soubrette, impitoyable dans l’art du Prana-Bindu qu’elle maîtrise jusqu’au bout des ongles. Tout au long de ce combat inégal dont l’issue ne peut qu’être évidente, Siltaar s’efforce de protéger l’enfant des échos sonores du duel qui se joue sous son regard concentré. Sa senestre se décale pour couvrir de la conque de sa paume opiniâtre l’oreille de l’enfant recroquevillé contre son buste. La crépitation caractéristique de cervicales brisées sonne le glas d’un sinistre épilogue pour l’agent grimé en servante. Le corps sans vie glisse sur le sol, son crâne privé de tuteur roulant négligemment sur le tapis gravillonné.
[LOUPS] Maître du Jeu a écrit : 07 sept. 2024, 12:17
Dans le labyrinthe, Salistra, accroupie et examinant la servante dont la tête est dans une position étrange, scrute chaque détail à la recherche de tout indice pouvant relier ces individus à un quelconque maître. En vain. Rien ne semble révéler d'information pertinente. L'autre servante a visiblement réussi à s'échapper. Quant aux victimes restantes, elles se trouvent dans un état précaire : Caelum a le visage griffé et le nez ensanglanté, Sélune est secouée de sanglots incontrôlables, et Hélios est en état de choc.

Le calme retombe lentement sur la scène, même si l’écho du combat résonne encore dans les esprits.
Siltaar, enfin, se relève non sans effort, le poids de l’enfant agrippé à son cou ne lui facilitant guère la tâche. Cependant que, le cheveu charbonneux et hirsute, elle esquisse un pas vers Salistra occupée à fouiller la dépouille de cette servante factice, capte-t-elle la présence du compagnon de Dearbhail, ombre parmi les ombres, qui un instant figé au bout de l’étroit corridor végétal, semble la considérer avec insistance. Sans doute veut-il s’assurer que ce troisième chérubin est bel et bien sain et sauf, car l’Artiste, se méprenant sur ce qui se trame sous le dôme de ce front cuivré, lui dédie un hochement de tête qui se veut porter un message rassurant. Mais déjà se détourne-t-il pour couver de son aura ténébreuse les deux autres enfants demeurés à l’écart.

Ma Dame-… ?! prononce-t-elle alors tout bas, réajustant le poids du petit Hélios contre elle, cependant que Salistra se redresse, après avoir fouillé, sans succès, le corps de la défunte soubrette. Nous devrions-… Emmener les enfants à la baie médicale.
Avatar de l’utilisateur
Yiajmhat
Ami des Loups
Messages : 98
Inscription : 22 août 2024, 11:26
Dune - Personnage : Kaos Rhaadmesit Zak'm
Dune - Personnage : Keverghin Morcedred

Athis a écrit : 07 sept. 2024, 21:20Alors elle restait là, à le garder, sous le choc, reniflant, des boucles brunes collées sur ses lèvres, incapable de prononcer un mot supplémentaire.
La réponse de la jeune dame de compagnie s'avérait pour le moins claire : elle aussi était en état de choc, agenouillée dans la terre meuble des jardins labyrinthiques et rendue au mutisme par la crainte éprouvée durant cet assaut. Elle-même semblait se rassurer auprès des enfants qu'elle maintenait contre elle avec vigueur afin de l'ancrer de nouveau dans une réalité bien plus enviable où tous seraient saufs. Alors plutôt que de la surplomber tel qu'il le faisait, projetant son ombre tentaculaire sur leurs petites silhouettes, Zak'm s'accroupit auprès d'eux afin d'apparaître d'une part moins menaçant, mais aussi afin de baisser le ton. De si près, il note le visage griffé de l'héritier Lycaeus qu'il impute à la densité des haies dans lesquelles il a dû se dissimuler.

Athis, tout va bien, répète-t-il doucement, lui proposant une main assistante pour l'aider à se redresser, l'autre extrayant une pochette dorée de son veston afin de la lui proposer pour éponger ses larmes. Je vais vous accompagner à l'intérieur, Caelum doit se rendre à la baie médicale et rassurer ses parents ajoute-t-il ensuite en avisant le jeune garçon.
Avatar de l’utilisateur
Athis
Loup Vétéran
Messages : 68
Inscription : 26 août 2024, 00:43
Dune - Personnage : Athis Oryndel

Yiajmhat a écrit : 07 sept. 2024, 22:39
Athis, tout va bien, répète-t-il doucement, lui proposant une main assistante pour l'aider à se redresser, l'autre extrayant une pochette dorée de son veston afin de la lui proposer pour éponger ses larmes. Je vais vous accompagner à l'intérieur, Caelum doit se rendre à la baie médicale et rassurer ses parents ajoute-t-il ensuite en avisant le jeune garçon.[/justify]
La jeune diplomate, comme s'éveillant d'un mauvais rêve, tourna son visage vers lui. Elle acquiesça un peu plus vivement, reprenant ses esprits et visiblement reconnaissante pour son interlocuteur : il venait de la sortir d'une sombre torpeur. Elle répondit en murmurant.
— Oui. Oui bien sûr. Allons, venez les enfants... ça va aller.
Avatar de l’utilisateur
Yiajmhat
Ami des Loups
Messages : 98
Inscription : 22 août 2024, 11:26
Dune - Personnage : Kaos Rhaadmesit Zak'm
Dune - Personnage : Keverghin Morcedred

Athis a écrit : 07 sept. 2024, 22:48 La jeune diplomate, comme s'éveillant d'un mauvais rêve, tourna son visage vers lui. Elle acquiesça un peu plus vivement, reprenant ses esprits et visiblement reconnaissante pour son interlocuteur : il venait de la sortir d'une sombre torpeur. Elle répondit en murmurant.
— Oui. Oui bien sûr. Allons, venez les enfants... ça va aller.
Dans la foulée de sa proposition, il invite Caelum à se réfugier contre lui s'il venait à accepter sa présence. Zak'm ne lui est pas étranger, en particulier au regard de l'allure de son fils Tadhg qui porte ses traits et de la garde quasi permanente de Dearbhail auprès de sa mère depuis son retour sur Lykos qui incite le père à se présenter régulièrement. Selon l'humeur du pré-adolescent, l'homme du désert est prêt à le prendre dans ses bras pour le mener à ses parents certainement à l'abri des murs sophistiqués du palais, sinon à le mener tranquillement à leur destination. Cependant, quoi qu'il advienne, le basané retracera son court chemin jusqu'à l'embranchement de l'allée bordée de haies afin de lorgner en direction de l'artiste musicale et du garçonnet dans ses bras.

De là, c'est d'un signe de tête équivoque qu'il l'invite, elle et la sœur Salistra, à le rejoindre afin d'être escortées hors de ces maudits jardins et de retrouver le confort d'une demeure ainsi que celui de quelques soins bienvenus. Patient, son sang chaud n'a cependant de cesse de bouillonner près de ses tempes ; encore crispé par l'échange musclé qui s'est joué quelques instants plus tôt, Zak'm capte le tambourinement régulier de son cœur volontaire contre ses tympans pourtant à l'affût du prochain danger, du prochain craquement de branche suspect, du prochain pas dans le gravier grisâtre qui contrarierait cet instant de sérénité retrouvée.
Avatar de l’utilisateur
Dahey
Staff LOUPS
Messages : 69
Inscription : 06 janv. 2024, 11:20
SC - Personnage : Thann Crima
AoC - Personnage : Dahey Dela'a
NW - Personnage : Chante-Pisse
Dune - Personnage : Hugo

[LOUPS] Maître du Jeu a écrit : 07 sept. 2024, 12:36 Lorsqu'ils arrivent près d'une des grandes fenêtres qui laissent filtrer les rayons froids de la lune, un son perce le calme apparent de la nuit : des cris. Nettement audibles, la musique de la salle de réception étant trop loin pour les couvrir, ils percent l'air nocturne avec une intensité brutale, faisant écho à travers les murs de la demeure. Léopold se fige, ses sens en alerte, tout son corps tendu comme un arc prêt à se briser. Il tourne lentement la tête vers Hugo, cherchant dans ses yeux une réponse à une soudaine inquiétude. Sans un mot, son regard pose une question silencieuse : Y allons nous ?

Des cris de douleur résonnent à nouveau.
Aucune réponse ne vient. Le jeune soldat ne semble même pas lire et traduire les signes d'une question sous jacente. D'ailleurs tout comme Leopold Almera, il se tient attentif, alerté par les cris provenant des jardins devant le palais. La main se porte, disciplinée, vers sa ceinture et la radio qui y est clipsée.
- Peut-être devriez vous rejoindre la salle de réception monsieur Léopold. C'est là que tous les gens sont. Finit-il par suggérer à l'homme qu'il escorte.
Quelques craquements s'en suivent quand il enfonce le bouton de son communicateur afin de se renseigner sur la situation à l'extérieur et réclamer des instructions. Anticipant la réponse attendu, il termine sa descente des escaliers pour se poster devant les portes grandes ouvertes de la demeure des Varykino.
Avatar de l’utilisateur
[LOUPS] Maître du Jeu
MJ
Messages : 354
Inscription : 01 juil. 2024, 17:24
SC - Personnage : [PNJ]
AoC - Personnage : [PNJ]
NW - Personnage : [PNJ]
Dune - Personnage : [PNJ]

Encres Nomades a écrit : 07 sept. 2024, 21:53Ma Dame-… ?! prononce-t-elle alors tout bas, réajustant le poids du petit Hélios contre elle, cependant que Salistra se redresse, après avoir fouillé, sans succès, le corps de la défunte soubrette. Nous devrions-… Emmener les enfants à la baie médicale. [/justify]
Salistra se redresse avec une lenteur calculée, ses gestes contrôlés et empreints d'une froideur glaçante. Ses yeux sombres, vides de toute émotion visible, se posent brièvement sur le corps de la servante morte, puis sur Siltaar qui tient Hélios dans ses bras. Sans un mot, elle s'approche, la silhouette toujours aussi terrifiante dans sa maîtrise. Son visage est figé, durci par une colère si froide qu'elle en paraît irréelle. Aucune gratitude ne transparaît dans son regard, pas même un signe de reconnaissance pour Siltaar qui a veillé sur son fils. En est-elle seulement capable à cet instant ?

Elle tend les bras vers Hélios, et d'un geste mécanique, récupère l'enfant sans un mot, comme si c'était une simple formalité. Hélios, encore tremblant, s'accroche instinctivement à sa mère, mais Salistra ne semble guère s'en apercevoir, ni de son poids, ni de ses larmes. Elle fixe alors Siltaar d'un regard perçant, mais sans véritablement la voir.

"Je refuse de rester une seconde de plus ici", dit-elle d'une voix aussi tranchante que le plus affûté des rasoirs, ses mots clairs et définitifs. Elle serre Hélios un peu plus contre elle, ses yeux brûlant d'une détermination glaciale. "Je rentre sur Lykos. Maintenant."

Elle ne prend même pas la peine de mentionner son mari, comme si celui-ci n'était plus une partie de cette équation. Toute son attention est concentrée sur ses enfants et sur son départ imminent, implacable, indifférente aux autres. Sans un autre regard, elle pivote sur ses talons, prête à partir, irradiant une fureur contenue, laissant Siltaar dans un silence pesant et oppressant.
Avatar de l’utilisateur
[LOUPS] Maître du Jeu
MJ
Messages : 354
Inscription : 01 juil. 2024, 17:24
SC - Personnage : [PNJ]
AoC - Personnage : [PNJ]
NW - Personnage : [PNJ]
Dune - Personnage : [PNJ]

Léopold Almera jette un dernier coup d'œil par-dessus son épaule. Un soupir profond s'échappe de ses lèvres, et d'un mouvement lent mais déterminé, il hoche la tête à l'adresse du jeune soldat. Ses épaules affaissées témoignent de son anxiété croissante, mais il se plie à la suggestion. Sans un mot, il entame son retour vers la grande salle, ses pas résonnant faiblement sur les dalles. Il pousse la porte et disparaît à l’intérieur.
Dernière modification par [LOUPS] Maître du Jeu le 08 sept. 2024, 11:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
[LOUPS] Maître du Jeu
MJ
Messages : 354
Inscription : 01 juil. 2024, 17:24
SC - Personnage : [PNJ]
AoC - Personnage : [PNJ]
NW - Personnage : [PNJ]
Dune - Personnage : [PNJ]

Karasu a écrit : 07 sept. 2024, 17:38
Ils s'apprêtent visiblement à bouger, leurs regards interrogateurs se posent sur lui, comme pour demander silencieusement s'il a besoin de renforts.
Soren ne stoppe pas, à peine ralentit-il pour parler à voix basse :

-" Aucun dignitaire de la maison sans surveillance rapprochée. Au besoin usez de la force pour tenir un agresseur à distance. La priorité est la sécurité de la marquise et des siens ".

Puis il reprend sa course vers la direction de l'échauffourée à l'extérieur.
Lorsque Soren débouche sur la terrasse supérieure, une bouffée d’air nocturne vient le saisir, fraîche et empreinte d’une tension palpable. D'un seul coup d’œil, il balaye le vaste panorama qui s'offre à lui, surplombant l’entrée du labyrinthe en contrebas. Là, le calme apparent des jardins contrastait brutalement avec la scène de chaos qui s’étend devant lui.

D'abord, l'obscurité est partiellement dissipée par la lumière argentée de la lune, qui éclaire des silhouettes des gens présents. À gauche, non loin du labyrinthe, Soren repère immédiatement une forme massive gisant au sol : le corps inerte d’un serviteur, l’un des agresseurs neutralisés, que Nedy fouille soigneusement. À quelques mètres de là, un autre serviteur, le visage marqué par une expression de douleur et la main ensanglantée, est maîtrisé par un garde armé qui le plaque contre le sol, forçant son bras blessé dans une position d’immobilisation. Il a perdu son communicateur dans le combat.

Plus loin, Erik, visiblement éreinté, encore haletant après une confrontation, est assis sur un banc de pierre. À côté de lui, un garde, blessé à l'œil, se relever d’achever leur assaillant à l’aide d'une lourde pierre. Le garde, encore vacillant, se redresse difficilement, l'adrénaline masquant sans doute la douleur. Il ne semble même pas penser à appeler des secours, son communicateur pourtant toujours en place derrière son oreille. Autour d'eux, le sol est marqué par des traces de lutte et les corps des deux autres serviteurs qui ont été tués.

Soren tourne légèrement la tête et remarque, plus à droite, une figure féminine imposante et froide en train de contourner le labyrinthe pour revenir vers le petit groupe : Salistra, tenant son fils. Rien dans sa posture ou son attitude n'indique la moindre émotion face à la violence qui l’entoure. Non loin d’elle, Athis, Caelum et Sélune dans ses bras, semble essayer de rassurer les enfants. Caelum est assis, le nez en sang et le visage griffé, tandis que Sélune est secouée de sanglots incontrôlables, ses mains tremblantes serrant la manche de son frère, perdue dans la terreur de ce qui vient de se passer. Zak'm est à leur côté, offrant visiblement un peu de réconfort.
Avatar de l’utilisateur
[LOUPS] Maître du Jeu
MJ
Messages : 354
Inscription : 01 juil. 2024, 17:24
SC - Personnage : [PNJ]
AoC - Personnage : [PNJ]
NW - Personnage : [PNJ]
Dune - Personnage : [PNJ]

Athis a écrit : 07 sept. 2024, 22:48 — Oui. Oui bien sûr. Allons, venez les enfants... ça va aller.
Yiajmhat a écrit : 08 sept. 2024, 03:54 De là, c'est d'un signe de tête équivoque qu'il l'invite, elle et la sœur Salistra, à le rejoindre afin d'être escortées hors de ces maudits jardins et de retrouver le confort d'une demeure ainsi que celui de quelques soins bienvenus. Patient, son sang chaud n'a cependant de cesse de bouillonner près de ses tempes ; encore crispé par l'échange musclé qui s'est joué quelques instants plus tôt, Zak'm capte le tambourinement régulier de son cœur volontaire contre ses tympans pourtant à l'affût du prochain danger, du prochain craquement de branche suspect, du prochain pas dans le gravier grisâtre qui contrarierait cet instant de sérénité retrouvée.[/justify]
Caelum, toujours secoué, lève des yeux voilés de confusion vers la jeune diplomate. Sa voix douce et rassurante perce enfin le brouillard d’effroi qui enveloppe encore ses pensées. Il hoche timidement la tête à son invitation, bien qu'il soit difficile de dire s’il agit par réflexe ou par réelle compréhension des paroles d’Athis. Son visage, pâle et marqué par les récentes épreuves, laisse cependant entrevoir un éclat timide de confiance dans son regard.

Lorsqu’il remarque la présence de Zak'm à ses côtés, il hésite un instant, luttant intérieurement contre les vestiges de la terreur qui l'habitent encore. Mais Athis semble écouter et faire confiance à cet homme. Lentement, presque douloureusement, Caelum finit par céder et se rapproche de lui. Il choisit de prendre la main de l’homme du désert, puis expulse un souffle tremblant, comme si ce simple geste suffisait à apaiser son angoisse. Caelum s’agrippe faiblement à Zak'm, cherchant un ancrage dans ce monde bouleversé. Il ferme les yeux, tentant visiblement de se déconnecter des souvenirs encore vifs des cris et du sang.

À l’idée de retrouver ses parents, une lueur d’espoir traverse son esprit. Peut-être qu’en les rejoignant, il pourrait croire, ne serait-ce qu’un instant, que tout cela n’est qu’un cauchemar. Il murmure, d’une voix brisée à peine audible :

"Je veux... maman..."

Accroché à son protecteur, il attend qu’on le guide loin de cet endroit maudit, s’en remettant entièrement à ceux qui veillent sur lui.
Avatar de l’utilisateur
[LOUPS] Maître du Jeu
MJ
Messages : 354
Inscription : 01 juil. 2024, 17:24
SC - Personnage : [PNJ]
AoC - Personnage : [PNJ]
NW - Personnage : [PNJ]
Dune - Personnage : [PNJ]

Dahey a écrit : 08 sept. 2024, 09:25
[LOUPS] Maître du Jeu a écrit : 07 sept. 2024, 12:36 Lorsqu'ils arrivent près d'une des grandes fenêtres qui laissent filtrer les rayons froids de la lune, un son perce le calme apparent de la nuit : des cris. Nettement audibles, la musique de la salle de réception étant trop loin pour les couvrir, ils percent l'air nocturne avec une intensité brutale, faisant écho à travers les murs de la demeure. Léopold se fige, ses sens en alerte, tout son corps tendu comme un arc prêt à se briser. Il tourne lentement la tête vers Hugo, cherchant dans ses yeux une réponse à une soudaine inquiétude. Sans un mot, son regard pose une question silencieuse : Y allons nous ?

Des cris de douleur résonnent à nouveau.
Aucune réponse ne vient. Le jeune soldat ne semble même pas lire et traduire les signes d'une question sous jacente. D'ailleurs tout comme Leopold Almera, il se tient attentif, alerté par les cris provenant des jardins devant le palais. La main se porte, disciplinée, vers sa ceinture et la radio qui y est clipsée.
- Peut-être devriez vous rejoindre la salle de réception monsieur Léopold. C'est là que tous les gens sont. Finit-il par suggérer à l'homme qu'il escorte.
Quelques craquements s'en suivent quand il enfonce le bouton de son communicateur afin de se renseigner sur la situation à l'extérieur et réclamer des instructions. Anticipant la réponse attendu, il termine sa descente des escaliers pour se poster devant les portes grandes ouvertes de la demeure des Varykino.
Orla arrive précipitamment de la salle de réception, ses pas rapides résonnant contre le sol du grand hall. Son visage, habituellement impassible et noble, est ravagé par l'inquiétude. Chaque ligne de son visage, chaque mouvement de ses yeux trahit la peur qu’elle tente de contenir. Derrière elle, Léopold avance plus lentement, visiblement pataud, jetant des regards nerveux autour de lui, mal à l'aise dans cette situation tendue. Il a du la prévenir qu'il avait entendu des troubles dans les jardins.

Lorsqu'elle aperçoit Hugo sur le pas de la porte, un souffle de soulagement traverse son corps. Ses épaules, tendues par l'angoisse, s'affaissent légèrement, mais l'inquiétude n'a pas encore disparu de ses traits. Ses yeux le scrutent, presque désespérément, alors qu'elle s'approche de lui d'un pas pressé, cherchant une réponse à la question qui la hante.

« Hugo... avez-vous vu Caelum ? Les autres enfants ? Salistra, Siltaar ? » Sa voix, habituellement posée et contrôlée, tremble légèrement, trahissant la profondeur de sa peur. « La Révérende Mère a eu une vision, mais... il ne s'est rien passé dans la salle de réception, comme elle le craignait. »

Elle s'arrête devant lui, les yeux grands ouverts, cherchant une once d'espoir dans ses réponses. Son regard, d'ordinaire fier et pénétrant, est désormais celui d'une mère terrifiée, rongée par l'incertitude et l'impuissance. Tout ce qui compte pour elle à cet instant, c’est de savoir si son fils est en sécurité. Elle est peut-être l'héritière de la Maison Lycaeus ... Mais à cet instant, elle est avant tout une mère qui s'inquiète pour son petit.
Dernière modification par [LOUPS] Maître du Jeu le 08 sept. 2024, 12:56, modifié 1 fois.
Répondre