[A LIRE ATTENTIVEMENT] Procédure de recrutement

[HRP] Postulez et rejoignez-nous !
Avatar de l’utilisateur
[LOUPS] Maître du Jeu
MJ
Messages : 354
Inscription : 01 juil. 2024, 17:24
SC - Personnage : [PNJ]
AoC - Personnage : [PNJ]
NW - Personnage : [PNJ]
Dune - Personnage : [PNJ]

Annexe 2. Classe soumise à restrictions



L'univers de DUNE abrite des personnages qui sortent de l'ordinaire et dont la complexité est bien réelle. Nous parlons ici des :
  • Bene Gesserit,
  • Mentats,
  • Médecin Suk,
  • Maître d'arme de Ginaz.

    En raison des pouvoirs/capacités exceptionnels de ces profils, les backgrounds personnages orientés sur ces derniers sont soumis à un quota pour éviter d'en altérer le caractère exceptionnel.

    Nous restons ouverts à des propositions de background, mais sachez d'avance qu'il y a une chance infime qu'ils soient acceptés. Nous les étudierons avec beaucoup d'attention et de nombreux critères rentreront en ligne de compte. Si des validations sont accordées, elles seront rares par principe et nous serons très exigeants sur l'interprétation du personnage. Aussi, même après validation, si une joueuse ou un joueur, n'assume pas correctement ce background, l'équipe se donne le droit de revenir sur sa décision.

    L'univers de DUNE est suffisamment riche pour jouer une quantité de background passionnant.
Dernière modification par [LOUPS] Maître du Jeu le 20 août 2024, 14:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
[LOUPS] Maître du Jeu
MJ
Messages : 354
Inscription : 01 juil. 2024, 17:24
SC - Personnage : [PNJ]
AoC - Personnage : [PNJ]
NW - Personnage : [PNJ]
Dune - Personnage : [PNJ]

Annexe 3. Background ; je ne sais pas quoi faire



L'écriture d'un background est une chose complexe, convenons-en. Et avant cela, le fait d'imaginer le personnage ; inventer sa vie passée, ses liens et relations, sa psychologie, son caractère, ses compétences, etc.

Parfois, on est tenté de jouer l'amnésie pour se laisser le temps de voir les choses arriver en jeu et définir au gré de nos sessions roleplay, le passé de notre personnage. Soit qu'on se trouve "inspiré" lorsqu'on est en pleine discussion, soit d'attendre une aide providentielle.

Aussi, si avant de vous lancer dans le roleplay, vous ne savez pas quoi faire comme background, n'hésitez pas à contacter l'un des membres de notre équipe (lien)). Nous aurons à cœur de vous aider que possible pour trouver chaussure à votre pied. ;)

Mais nous pouvons déjà vous donner des pistes.

Après avoir lu le background de guilde, vous aurez compris que nous ferons vivre une maison mineure de l'univers de DUNE ; la maison Lycaeus. Cette maison est à la tête du peuple de la lune baptisée Lykos, dont les habitants s'appellent les lykéens. Vous aurez normalement compris les contours de leur culture et de leurs particularités. De ce fait, vous devriez déjà pouvoir imaginer dans quelle atmosphère votre personnage est né et a grandi. Après quoi, imaginez cela comme une petite peuplade résidant sur un modeste territoire. À la tête, on trouve bien évidemment la Maison Lycaeus, composé de la famille éponyme. Mais ce terme englobe aussi tous ceux qui servent directement la maison ; la noblesse et les personnalités importantes, les serviteurs, les soldats, les artisans, etc. Bref, tous ceux qui dépendent directement de la famille régnante et/ou qui la servent. Mais au-delà de la maison au sens strict, il y a bien sûr tout le peuple de Lykos qui constitue la société civile, roturière, vivant sous l'égide de la Maison Lycaeus.

La simplicité serait de trouver un rôle qui interagit avec la maison ou qui a vocation à le faire à moyen terme, d'ici à la sortie du jeu. Il sera sinon difficile d'expliquer pourquoi vous auriez à quitter Lykos pour Arrakis quand il sera temps de se lancer. Aussi, nous vous recommandons de vous intéresser à l'organigramme des gens au service de la maison Lycaeus et d'explorer les possibilités. Vous le trouverez à l'adresse suivante : viewtopic.php?t=52

Alors plutôt que de sauter sans parachute, si vous craignez un atterrissage trop violent, pensez à venir nous voir.


.
Répondre