Page 1 sur 1

[HIÉRARCHIE] Confrérie des Loups

Publié : 07 févr. 2024, 22:39
par Malheur
Image

- Cliquer sur l'image pour zoomer -

Re: [HIÉRARCHIE] Confrérie des Loups

Publié : 07 févr. 2024, 22:40
par Malheur

Re: [HIÉRARCHIE] Confrérie des Loups

Publié : 07 févr. 2024, 22:47
par Malheur
.
LE CONCLAVE



Le Conclave est l'assemblée réunissant les Eléarques, les officiers et l’Hiérophante. Il est réuni en assemblée plénière pour débattre des questions les plus importantes. Les Eléarques prennent ainsi conseil avant de prendre les décisions relatives aux intérêts vitaux ou à l'avenir de la Confrérie des Loups.

  • Le Conseil des Eléarques :
    Il s'agit du conseil qui dirige la Confrérie ; il définit la politique de celle-ci, la dirige et arbitre, sinon juge, les affaires portées à sa connaissance et qui concernent les différents chapitres et loges et leurs membres. Il a évidemment tout pouvoir pour faire respecter les règles de la Confrérie et maintenir sa cohésion.

    Les Eléarques sont élus, en assemblée extraordinaire, par vote du conclave entier réuni. Seul un membre du conclave peut être appelé à siéger comme Eléarque. Une exception s'applique toutefois pour le Commandeur de la confrérie. Seul un Eléarque peut y être candidat, cependant, c'est là encore le conclave entier qui vote pour l'élire.

    • Le Commandeur

      Le Commandeur est la plus haute autorité de la Confrérie et il préside le conseil des Eléarques. Elu à vie, il est le gardien de la Règle de la Confrérie et de l'indépendance comme de l'intégrité cette dernière. Il veille sur les agissements de la Confrérie et de ses membres et en dirige les actions.
    • Le Judicateur

      Le Judicateur a le rôle de stratège et à ce titre, il supervise la Loge de l'Epée en leur nom et est responsable de sa bonne administration. Si le Commandeur ne prend pas la tête d'une action armée, c'est le Judicateur qui en a la charge. Il est aussi garant de l'ordre et de la discipline de la Confrérie et de l'application des sanctions liées aux infractions communes à la Règle de la Confrérie.
    • L'Augure

      L'Augure est le gardien des études et recherches menées par la confrérie. Ainsi supervise-t-il la Loge du Savoir pour les Eléarques et est responsable de sa bonne administration. Il a un devoir d’étude et de sauvegarde des connaissances acquises par la Confrérie, et de veille perpétuelle de celles découvertes par le monde extérieur. Il est le premier émissaire de la Confrérie.
    • L'Architecte

      L'Architecte veille à l'ordonnance de la vie quotidienne de la Confrérie dans tous ses besoins matériels. Qu’il s’agisse des plus simples aux plus complexes en passant par les plus essentiels. Et ce jusque dans l'élaboration des défenses d'un campement ou d'une place à défendre. Pour ce faire, il supervise la Loge du Rouage. Il est, par nature, le trésorier de la Confrérie.

~~~

  • L’Hiérophante
    L'Hiérophante est le phare spirituel de la Confrérie. Guide des mystères du sacré, il est là pour répondre aux questionnements des membres dans leur cheminement initiatique et personnel. Indépendant de toute loge, il siège toutefois au Conclave pour porter une voix de sagesse et induire l'introspection et le questionnement en regard de l'enseignement des Sept.
  • Les Prévôts
    Les Prévôts sont les officiers en charge de la bonne tenue de la Loge de l'Épée. Ils ont pour responsabilité de commander les frères et sœurs au combat, de veiller à leur entraînement comme à l'entretien de leur équipement. Ils ont aussi pour mission de garantir la sécurité de la Confrérie, où qu'elle se trouve, ainsi que la discipline et l'obéissance aux règles de ses membres.
  • Les Archivistes
    Les Archivistes sont les érudits en charge de la bonne tenue de la Loge du Savoir. Ils ont pour responsabilité la conduire des recherches et des études scientifiques et magiques (sur Verra) et recherches menées par cette dernière. Ils doivent assurer la sauvegarde de tout savoir produit ou découvert par la Confrérie. Les Archivistes diffusent la connaissance aux frères et sœurs selon leur rang et leur besoin d'en connaître.
  • Les Maîtres
    Les Maîtres sont les maîtres artisans et docteurs en charge de la bonne tenue de la Loge du Rouage. Ils doivent garantir et pourvoir à tous les besoins matériels et vitaux de la Confrérie et de ses membres. Ils ont l'obligation de tenir à jour l'inventaire des ressources à disposition, autant que de perpétuer les savoir-faire pour garantir l'autonomie relative de la Confrérie.

Re: [HIÉRARCHIE] Confrérie des Loups

Publié : 07 févr. 2024, 22:53
par Malheur
.
LE CHAPITRE DU PARDON



Le Chapitre du pardon comprend la majeure partie des membres de la Confrérie des Loups. Comme son nom l’indique, il accueille tous ceux qui sont en quête du pardon. Il rappelle à chacun l’humilité dont il doit faire preuve tandis qu’il progresse sur ce chemin tandis qu’il sert la Confrérie.

Les membres de ce chapitre peuvent exprimer leur avis et porter une question devant le Conclave. Le Commandeur seul ou le Conseil des Eléarques peut les convoquer pour entendre la parole de tous ceux qui souhaitent alors s’exprimer.

Une exception existe toutefois pour les Égides qui ne peuvent participer à aucun vote, ni exprimer leur avis.

  • Les Veilleurs

    Les Veilleurs sont les subalternes directs des Prévôts qu’ils assistent dans le maintien de la discipline de la Loge de l’Épée. Ils ont autorité sur les Frères, Les Sœurs, les Apaisés et Pénitents affectés à cette dernière. À ce titre, ils ont un devoir d’exemplarité martiale et d’entretien de leurs compétences. Ils ont la responsabilité immédiate de l’ordre et de la bonne tenue des quartiers et des équipements de leur loge.

  • Les Initiés

    Les Initiés assistent les Archivistes dans leurs études et la bonne tenue des archives de la Loge du Savoir. Ils participent activement à la collecte des savoirs et à leur sauvegarde. Des études peuvent leur être confiées et ils se font alors assister par les Frères, les Sœurs, les Apaisés et Pénitents affectés à leur loge. Ils ont la responsabilité immédiate de l’ordre et de la bonne tenue des quartiers et des équipements de cette dernière.

  • Les Disciples

    Les Disciples sont les élèves et assistants directs des maîtres artisans et des docteurs au sein de la Loge du Rouage. Ils ont un devoir d’excellence pour garantir la continuité des savoir-faire ainsi que leur perfectionnement. Ils ont un devoir de supervision du travail produit par les Frères, les Sœurs, les Apaisés et Pénitents affectés à leur loge. Ils ont la responsabilité immédiate de l’ordre et de la bonne tenue des quartiers et des équipements de leur loge.

  • Les Egides

    Les Égides forment la garde rapprochée des Eléarques. Recrutés exclusivement parmi les Apaisés, ils doivent être prêts à sacrifier leur vie sans aucune forme d’hésitation pour les Eléarques. Gardiens de la vie de ces derniers, ils ont une exigence d’excellence martiale poussée à l’extrême. S’ils ne sont pas en train de les escorter pour les protéger alors, ils s’entraînent. Là est leur mission d’une simplicité comme la mort.

  • Les Frères et Soeurs

    Force vive de la Confrérie des Loups, au côté des Apaisés, les Frères, les Sœurs la rejoignent et se mettent à son service de leur plein gré pour embrasser sa démarche et ses préceptes. De même qu’ils y sont entrés librement, ils peuvent la quitter après en avoir avisé le Conseil des Eléarques. Au cœur de toutes les actions de la Confrérie, selon leur savoir-faire, ils peuvent être au service exclusif d’une loge. Toutefois, ils peuvent apporter leur contribution à l’une ou l’autre en fonction des besoins du moment, selon leurs compétences et avec une certaine liberté.

    Celles et ceux qui souhaitent servir ponctuellement la Loge de l’Épée, ont une obligation d’entraînement régulier sous l’autorité de cette dernière. Dans le cadre des missions menées par la Confrérie, si la situation l’exige, ils peuvent être réquisitionnés par n’importe quelle Loge pour leurs compétences.

  • Les Apaisés

    Force vive de la Confrérie des Loups, au côté des Frères et Sœurs, les Apaisés sont des Pénitents ayant fait la preuve d’une progression concrète et admirable sur le chemin de la repentance. Ils obtiennent de nouveaux droits et la possibilité de gagner en responsabilité. Néanmoins, ils restent à tout jamais interdits de quitter la Confrérie. Ils ne sont pas spécifiquement affectés à une loge. Ils peuvent apporter leur contribution à l’une ou l’autre en fonction des besoins du moment, selon leurs compétences et avec une certaine liberté. Ils peuvent être réquisitionnés par n’importe quelle Loge pour une mission pourvu que cela ait du sens.

    Celles et ceux qui souhaitent servir ponctuellement la Loge de l’Épée, ont une obligation d’entraînement régulier sous l’autorité de cette dernière. Enfin, certains peuvent décider de servir exclusivement une Loge, avec l’autorisation du Commandeur ou du Conseil des Eléarques. Auquel cas, ceux qui en bénéficient, ne peuvent être réquisitionnés par une autre loge, sauf contre-ordre des Eléarques.

Re: [HIÉRARCHIE] Confrérie des Loups

Publié : 07 févr. 2024, 22:55
par Malheur
.
LE CHAPITRE DU SILENCE



Le Chapitre du Silence accueil les Pénitents. Comme son nom l’indique, ces derniers n’ont pas droit à la parole. Ils ne peuvent porter aucune réclamation, question ou affaire devant le Conclave. Ils n’ont non pas le droit de vote ni de participer à donner leur avis. Leur chemin est celui de la repentance pour espérer apaiser leur conscience et obtenir le droit au chemin du pardon, en étant élevés au rang d’Apaisé.

  • Les Pénitents

    Les Pénitents intègrent la Confrérie par contrainte en échange d’une condamnation par la justice ou par certitude que cette dernière les rattrapera un jour et qu’ils encourront les pires châtiments. Ils entrent dans la Confrérie pour le restant de leur vie. Contribuant pleinement aux actions de la Confrérie des Loups ils sont cependant soumis à un régime plus strict aux droits limités. Ils sont affectés spécifiquement à une Loge, sur décision du Commandeur ou du Conseil des Eléarques.