[CAMPAGNE] L’éclat des lames et l’ombre des intrigues

[RP] Dans le giron de l'Imperium
Avatar de l’utilisateur
[LOUPS] Maître du Jeu
MJ
Messages : 354
Inscription : 01 juil. 2024, 17:24
SC - Personnage : [PNJ]
AoC - Personnage : [PNJ]
NW - Personnage : [PNJ]
Dune - Personnage : [PNJ]

Dahey a écrit : 06 sept. 2024, 07:37 - Pardon de vous interrompre. Mais je dois m'assurer qu'il n'y a pas de visiteur importun à l'étage du palais. Et j'avais entendu des voix.
Lorsque Hugo entre, il se retrouve face à une scène tendue. Soully Almera, les bras noués autour du cou de Leopold, l'époux d'Orla, est sur le point de l'embrasser. Mais au moment où ils perçoivent l'arrivée du caporal, Leopold la repousse brusquement, son visage tendu et agacé. Il serre la mâchoire, son ton trahissant sa frustration : « Nous avions terminé cette conversation, de toute façon. »

Soully, visiblement furieuse, pivote brusquement et, sans prêter attention à Hugo, le bouscule violemment en passant, le faisant vaciller légèrement sous l'impact. Elle ne s'arrête pas et sort rapidement de la pièce, ses talons claquant durement sur le sol, ses yeux lançant des éclairs de colère. Leopold, toujours sur les nerfs, soupire profondément en passant une main tremblante dans ses cheveux, évitant le regard d'Hugo. Son visage se contracte sous l'émotion, et son regard dévie vers la porte, là où Soully a disparu.

« Navré, Hugo, » dit-il enfin, sa voix tremblant légèrement d'embarras. « Je… j'espérais éviter une telle scène. » Il fait une pause, visiblement mal à l'aise, avant de continuer : « S'il vous plaît… je pense qu'il n'est pas nécessaire de… de le dire à Orla. Ce… cela l'inquiéterait inutilement. »

Son ton est implorant, presque désespéré, comme s'il espérait qu'Hugo puisse comprendre la délicatesse de la situation.
Avatar de l’utilisateur
[LOUPS] Maître du Jeu
MJ
Messages : 354
Inscription : 01 juil. 2024, 17:24
SC - Personnage : [PNJ]
AoC - Personnage : [PNJ]
NW - Personnage : [PNJ]
Dune - Personnage : [PNJ]

Près du labyrinthe, l'atmosphère est devenue irrespirable. Les jardins, désormais désertés, n'abritent plus âme qui vive, les serviteurs ayant, volontairement ou non, veillé à ce qu'il en soit ainsi. Toujours aucune trace d’Hélios ni de Caelum. À l’entrée du dédale végétal, l’homme au pique à glace, tenant Sélune contre lui, dirige calmement son arme vers Salistra. Sa voix, douce et professionnelle, reste d'une politesse glaciale.

« Nous aimerions simplement inviter madame et sa fille à nous rejoindre pour une petite promenade. Je vous assure, il n’est absolument pas question de leur faire le moindre mal, ni à elles, ni à aucun d'entre vous, chers invités. Pourquoi ne pas nous laisser avec Dame Salistra ? Mes collègues ici présents vont gentiment vous escorter jusqu’à la salle de réception, où le feu d’artifice va bientôt commencer. De même que cette pauvre servante reprendre son service. Je vous remercie. »

Son ton reste incroyablement posé, empreint d’une courtoisie presque déconcertante, malgré la gravité de la situation. Quant à ladiplomate, elle ne bouge pour le moment pas d'un cil. Vous sentez les deux gardes hésiter à appeler du renfort depuis leur communicateur derrière leur oreille.
Avatar de l’utilisateur
[LOUPS] Maître du Jeu
MJ
Messages : 354
Inscription : 01 juil. 2024, 17:24
SC - Personnage : [PNJ]
AoC - Personnage : [PNJ]
NW - Personnage : [PNJ]
Dune - Personnage : [PNJ]

Encres Nomades a écrit : 05 sept. 2024, 19:16 E son regard, avide, inquisiteur, de rebrousser chemin pour suivre les déambulations de la Révérende mère, Beatra Severus, partie se réfugier sur un des fauteuils. La posture perturbée, sous ses voiles ténébreux.[/justify]
Dans la grande salle, l’ambiance est plus détendue après la performance de Siltaar. De nombreux invités viennent la féliciter, tandis que le chef d'orchestre, encore agacé, reprend sa place sur l’estrade, bougonnant à peine sous le flot de compliments qui lui échappe. Le Comte Varykino et ses deux fils s’approchent également pour lui rendre hommage, saluant sa maîtrise et son talent. En revanche, Althea, jalouse de toute femme susceptible de rivaliser avec elle en beauté ou en talent, s'abstient de tout compliment. Kaeda et Orla, de leur côté, semblent pleinement satisfaites.

Orla, tout sourire, prend Siltaar par le bras avec un air de fausse légèreté, comme pour la féliciter en privé. En réalité, elle lui transmet des informations précieuses à voix basse.

« La Révérende Mère Beatra a eu une vision, mais elle est imprécise. Plusieurs membres de la Maison sont déjà partis enquêter, et je commence à m’inquiéter. Les enfants sont censés être dans les jardins avec Dame Salistra, sur ordre de Mère, mais je vois que les serviteurs ont fait rentrer tout le monde. Va vérifier que tout se passe bien, je te prie. »

Sa voix se fait encore plus discrète, marquant l’urgence de la situation :

« Je dois rester ici. Mère craint que les D’Auria n'essaient de déstabiliser la soirée. Elle a placé Père et Gunmar près du Comte Varykino et de ses fils pour les surveiller. Eirene reste ici en protection. »

D’un rapide coup d’œil, Siltaar peut voir que Kaito veille maintenant en effet sur Dorian et Nicoló, et qu'Eirene est désormais aux côtés de Beatra. La Révérende Mère semble en plein malaise, aussi la Sœur Bene Gesserit agite son éventail comme pour atténuer un coup de chaud.

Orla ajoute dans un souffle :

« Il faut maintenir cette mascarade en place. Si le moindre problème transparaît, chaque Maison verra une occasion de bondir à la gorge des autres. »
Avatar de l’utilisateur
Karasu
Staff LOUPS
Messages : 70
Inscription : 16 août 2024, 17:45
AoC - Personnage : TBD
NW - Personnage : La Boucanée
Dune - Personnage : Soren Gunnar

"Je… Je ne sais pas ce qu'ils veulent vraiment… Je suis juste… une marionnette. Je vous en prie… je ne voulais pas faire de mal."
-" Tu ne voulais pas faire de mal mais tu en as fait ... Tu as trahis ta parole et jeté des innocents dans un complot qui pourrait avoir de graves conséquences ... Peut-être des morts ... Alors il va falloir essayer de sauver ta misérable carcasse de pleutre".

Il lui parle d'une voix calme, méthodique, posée mais c'est le grondement qu'elle contient en filigrane qui semble réellement effrayant, comme celui qui annonce l'arrivée des vagues les plus grosses alors que pour l'instant on n'en est qu'aux prémices de la tempête.

-" Il m'en faut plus ... Des masques noirs, bien ... Quelle tenue, quelle coupe de cheveux, quelle couleur d'yeux ? ... Un accent dans la voix peut-être ? ... Des tatouages, un logo, une armoirie, des bijoux, des armes, un véhicule ? Tu devais contacter le prestataire et le fournisseur du feu d'artifice, bien ... Tu as eu quelque chose d'écrit ? Tu leur a remis quelque chose pour t'identifier comme faisant partie du complot ? .... Et ceux qui sont dans le coup ? Ils ont mentionné un employeur ? Des alliés ? Des contacts ? La provenance de la toxine ou de ce qu'il compte mettre dans le feu d'artifice ? D'ailleurs, il doit se passer quoi au feu d'artifice ? Qui est ton point de contact dans cette soirée ? Combien sont ils ? Qui dirige leurs équipes sur place ? Comment les reconnaitre ? Tu as des noms ? Des pseudos ? Des mots de passe ? Comment ils comptent s'exfiltrer ? Ont-ils introduit autre chose ? Des armes ? Des explosifs ? Allez ! ... Carbure un peu ! ".

Puis il tourne la tête pour chuchoter à Imann.

-" Une fois fini, tu lui donne son machin et si possible tu lui donne de quoi roupiller (ou on l'assomme) et tu l'enfermes dans le bureau. On le reprendra plus tard. Il faut tout de suite que tu files prévenir Orla ou la Marquise. Moi je vais aller au feu d'artifice pour vérifier ".
Avatar de l’utilisateur
Yiajmhat
Ami des Loups
Messages : 98
Inscription : 22 août 2024, 11:26
Dune - Personnage : Kaos Rhaadmesit Zak'm
Dune - Personnage : Keverghin Morcedred

[LOUPS] Maître du Jeu a écrit : 06 sept. 2024, 11:54« Nous aimerions simplement inviter madame et sa fille à nous rejoindre pour une petite promenade. Je vous assure, il n’est absolument pas question de leur faire le moindre mal, ni à elles, ni à aucun d'entre vous, chers invités. Pourquoi ne pas nous laisser avec Dame Salistra ? Mes collègues ici présents vont gentiment vous escorter jusqu’à la salle de réception, où le feu d’artifice va bientôt commencer. De même que cette pauvre servante reprendre son service. Je vous remercie. »

Son ton reste incroyablement posé, empreint d’une courtoisie presque déconcertante, malgré la gravité de la situation. Quant à la diplomate, elle ne bouge pour le moment pas d'un cil. Vous sentez les deux gardes hésiter à appeler du renfort depuis leur communicateur derrière leur oreille.
Zak'm s'emploie à écouter patiemment le serviteur sur lequel il visse deux virides javelots aux cœurs d'agate dilatés par une adrénaline pulsant sous sa peau d'ébène. Son intuition se confirmait à mesure que le preneur d'otage exprimait son besoin de se retrouver seul à seul avec la sœur Salistra. Hélas, il n'avait pas la moindre intention de quitter les lieux et d'abdiquer devant ces trouble-fêtes qu'il prend à parti en élevant momentanément la coupe alcoolisée afin d'attirer leur attention. L'étranger était reconnu sur sa lune d'accueil comme un beau parleur, un homme dont le charisme exotique poussait son assemblée à écouter ce qu'il daignait conter à défaut de toujours y croire. En l'instant, il s'agissait là de sa meilleure arme si jamais l'un de ses compagnons souhaitait s'essayer à proposer une autre monnaie d'échange ou pire, entamer de plus sérieuses hostilités. Sa tentative de diversion n'était pas nécessairement sans objectif toutefois, car l'homme du désert faisait sens dans ce qu'il réclamait en retour.

En toute bonne foi, j'aimerais vous croire, quoiqu'il existe de plus subtils moyens de demander un entretien. Cependant, comprenez notre dilemme : nous ne sommes pas au complet, deux garçons manquent à l'appel. Et il serait dommageable que le convoi ne parte sans que tous ses passagers ne soient bien installés, je suis certain que vous l'entendrez de cette oreille, propose l'étranger maîtrisant le débit de ses mots sur un ton égal à celui du ravisseur, tout en pointant du doigt l'entrée du labyrinthe végétal auquel il fait dos jusqu'à presque étirer le cou pour en apercevoir la ténèbre du premier corridor. Vous avez vos ordres — je gage — tout comme nous avons les nôtres, mais leur bien-être tient de notre responsabilité la plus fondamentale, celle de protéger notre descendance. Vous me semblez raisonnable, j'en appelle à votre bon sens.

Le binôme filial était bien trop silencieux pour ne pas être retenu quelque part, le silence assourdissant n'avait pas le loisir d'étouffer l'entièreté du labyrinthe de ces cris infantiles assurément perçants pour tout parent qui se respecte. La priorité du basané était avant tout la sécurité de ces bambins pour l'heure portés disparus, dissimulés dans les hautes haies par l'angoisse d'avoir perdu l'une des leurs ou tus de force par l'action d'une tierce personne. La gestuelle du serviteur au pic à glace fait momentanément tiquer Zak'm : le bras ainsi tendu, il offrait une ouverture risquée que le garde du corps ne saisissait pas, ce qu'il interprétait comme une forme de confiance pour le moins insoutenable. Alors tous demeuraient figés pour l'heure, se tenant les uns et les autres en joue, et l'homme du désert tachant de ne fomenter aucun geste brusque encore, tel un chef d'orchestre.
Avatar de l’utilisateur
Anthinéa
Louve
Messages : 25
Inscription : 22 août 2024, 13:22
NW - Personnage : Flocon
Dune - Personnage : Nedylène Amara

Elle suivit le geste du ravisseur quand il pointa sœur Sallistra de son arme, celle-ci quittant de faire quelques instants la gorge de l’enfant.
Voilà une erreur qui aurait pu lui être fatale, se dit elle en regardant rapidement les gardes du corps. Nedylène toutefois n’avait pas l’équipement nécessaire pour exploiter cette erreur, l’homme semblait sûr de lui et de son organisation. Elle continua à jouer son rôle, rôle qui exigeait très souvent qu’elle reste à sa place, resserrant les coudes contre son torse avec un petit chouinement effrayé, réfrénant sa volonté d’agir tandis qu’elle réfléchissait.
Ou étaient les autres enfants ? Ces brutes les avaient elles déjà enlevés ? ils semblaient avoir une idée bien précise en tête, concernant leurs cibles. Il était peu probable qu’ils soient morts. Peut être y’avait il une autre équipe qui s’était chargé d’eux ou étaient ils drogués dans un coin du labyrinthe. Des otages sont toujours utiles. Mais comment quitter les lieux ? Un aéronef ? un navire rapide ? tout ceci semblait vraiment risqué. Le ravisseur voulait faire partir tout le monde, pour préparer leur fuite, peut être.
En tous cas ces gens étaient prêts à défier plusieurs maisons dans l’affaire dont une maison majeure.

Elle tenta de comprendre leur plan pour pouvoir si l’occasion se présentait, y glisser son grain de sable, cherchant des yeux la trace d’un signal vers l’extérieur du domaine, d’un ordre murmuré à un communicateur qui pourrait la renseigner sur leur prochaine action.

Si seulement elle avait un bref instant pour s'éclipser tandis qu'ils faisaient partir les dernières personnes du jardin...
Avatar de l’utilisateur
Athis
Loup Vétéran
Messages : 68
Inscription : 26 août 2024, 00:43
Dune - Personnage : Athis Oryndel

Athis, toujours immobile, faisait face à l'éruption d'un véritable volcan intérieur. D'apparence impassibe, elle remarqua, tout à côté, la volonté de Nedylène de s'éclipser. Elle se tourna à peine pour faire un barrage visuel, au cas où, puis elle se mit au diapason de Zak'm, avec une voix lourde, ne souffrant pas l'ombre d'une hésitation.
— Exactement, tant que tous les enfants ne sont pas là, personne ne bougera.
Si les conspirateurs semblaient déterminés, elle ne l'était pas moins, visiblement.
Avatar de l’utilisateur
Encres Nomades
Staff LOUPS
Messages : 79
Inscription : 24 janv. 2024, 22:18
NW - Personnage : Arslan "Fatum"
NW - Personnage : Euryale de Malefreux
Dune - Personnage : Siltaar Varik

[LOUPS] Maître du Jeu a écrit : 06 sept. 2024, 12:17 Le mouvement est précis, presque imperceptible pour ceux qui ne guettent pas ce signe particulier. L’éventail d’Orla s’incline légèrement en direction de la musicienne. Elle saura que ce geste n’est pas une simple politesse : c’est une invitation à cesser son jeu, à quitter la scène en douceur, sans attirer l’attention de manière brusque. Puis elle lui adresse un sourire mesuré, empreint de gratitude et de reconnaissance. Elle incline légèrement la tête en signe de remerciement, une manière silencieuse de la féliciter pour sa prestation tout en lui indiquant que le moment est venu de la rejoindre.
Et par les venelles invisibles qu’emprunte son regard attentif, la Musicienne capte-t-elle l’imperceptible inclinaison de l’éventail de l’Héritière des Lycaeus, dont l’arc délicat la désigne, elle. Le message se veut pourtant clair. Une autre inspiration mesurée et le mystérieux récit ainsi psalmodié par les cordes gémissantes du pâle cordophone d’amorcer son épilogue. Heureux ou malheureux, ainsi en décide le spectateur selon l’écho qu’aura instillé en son âme ce chapelet de notes entêtantes. L’étrange plectre de bois s’immobilise sur une ultime caresse, et s’élève au-dessus des cinq cordes vibrant d’un dernier appel.

Un coup d’œil à la dérobée vers Orla lui indique qu’il est temps pour elle de la rejoindre. Lentement se rehausse-t-elle sur ses appuis, cependant que le jeune serviteur affecté à la garde de son instrument quelque peu encombrant s’avance déjà vers elle pour l’en soulager.
[LOUPS] Maître du Jeu a écrit : 06 sept. 2024, 12:17 Dans la grande salle, l’ambiance est plus détendue après la performance de Siltaar. De nombreux invités viennent la féliciter, tandis que le chef d'orchestre, encore agacé, reprend sa place sur l’estrade, bougonnant à peine sous le flot de compliments qui lui échappe. Le Comte Varykino et ses deux fils s’approchent également pour lui rendre hommage, saluant sa maîtrise et son talent. En revanche, Althea, jalouse de toute femme susceptible de rivaliser avec elle en beauté ou en talent, s'abstient de tout compliment. Kaeda et Orla, de leur côté, semblent pleinement satisfaites.
Avant de s’évader, Siltaar dédie un remerciement au chef d’orchestre qui, la mine grincheuse, dodeline passablement quelques bons mots forcés qu’elle décide d’ignorer. Sur le trajet borné de silhouettes chamarrées d’or et de teintes vives, prend-elle le temps de récolter un verbe admiratif, un regard curieux ou un sourire confus ; les hommages du Comte Varykino et de ses deux aînés, Nicoló et Lukas, écopent même d’un de ses rares sourires, un brin gêné, cependant qu’elle s’incline, prend congé et disparaît déjà dans un jeu tout en soupirs des pans de son ténébreux kuraïmoiré.

Bientôt se porte-t-elle au-devant d’Orla Lycaeus, la tête légèrement inclinée sur le côté, l’air interrogatif. Nul talon ne vient heurter de sa rythmique parasite le sol de marbre, car en lieu et place, porte-t-elle des chaussures de cuir brun, légères et confortables, englobant la moitié de son mollet et rehaussées de lanières s’entrecroisant sur son tibia, à l’instar des cothurnes portées par les tragédiens du théâtre antique.

Ma Dame-… ? En quoi puis-je vous être utile ?
[LOUPS] Maître du Jeu a écrit : 06 sept. 2024, 12:17 Orla, tout sourire, prend Siltaar par le bras avec un air de fausse légèreté, comme pour la féliciter en privé. En réalité, elle lui transmet des informations précieuses à voix basse.

« La Révérende Mère Beatra a eu une vision, mais elle est imprécise. Plusieurs membres de la Maison sont déjà partis enquêter, et je commence à m’inquiéter. Les enfants sont censés être dans les jardins avec Dame Salistra, sur ordre de Mère, mais je vois que les serviteurs ont fait rentrer tout le monde. Va vérifier que tout se passe bien, je te prie. »
Si l’étreinte imperceptible de l’Héritière ne se veut nullement intrusive, ce simple contact contracte brièvement les épaules de Siltaar. Un mouvement de recul qu’elle finit par refouler, pour forcer son attention sur les consignes que lui lègue la quarantenaire.
[LOUPS] Maître du Jeu a écrit : 06 sept. 2024, 12:17 Sa voix se fait encore plus discrète, marquant l’urgence de la situation :

« Je dois rester ici. Mère craint que les D’Auria n'essaient de déstabiliser la soirée. Elle a placé Père et Gunmar près du Comte Varykino et de ses fils pour les surveiller. Eirene reste ici en protection. »

D’un rapide coup d’œil, Siltaar peut voir que Kaito veille maintenant en effet sur Dorian et Nicoló, et qu'Eirene est désormais aux côtés de Beatra. La Révérende Mère semble en plein malaise, aussi la Sœur Bene Gesserit agite son éventail comme pour atténuer un coup de chaud.

Orla ajoute dans un souffle :

« Il faut maintenir cette mascarade en place. Si le moindre problème transparaît, chaque Maison verra une occasion de bondir à la gorge des autres. »
Je vous remercie, ma Dame. Je vais-… Profiter des jardins, ainsi que vous me le proposez.

Une palabre à la tessiture éraflée, prononcée d’un ton égal qu’elle énonce en amorce d’une entente tacite. Appuyant ses mots d’une inclinaison du chef, d’un rictus affinant ses lèvres, la Dame de compagnie s’efface à son tour de la scène pour emprunter la direction des jardins. Ses semelles de cuir cajolant les dalles, son pas à l’allure flâneuse se veut furtif. Dans son errance teintée de promenade traverse-t-elle un petit salon où quelques convives partagent l’intime d’échanges murmurés, ou l’indiscret de rires perlés. Un court passage sert de seuil à une impressionnante galerie d’art où se confrontent tableaux de maître, sculptures et toute une collection d’objets hétéroclites échappés des quatre coins de l’Univers. La vision de ce faste artistique ennuage un instant l’opale lactescent de ses prunelles, alentit son pas… Qui reprend aussitôt la cadence empruntée. Une porte sur sa droite, à mi-chemin de ce corridor endimanché de toiles au cadre doré, lui permet d’atteindre une vaste terrasse.

Jetant à intervalles réguliers de petits coups d’œil discrets par-dessus son épaule, elle en quitte le périmètre pour s’engager dans l’escalier menant vers le parc aménagé du Palais de Varys. Avec ses parterres de fleurs odoriférantes, ses haies artistement taillées et ses bassins frémissants sous les légions célestes escortant la Lune Lykos, ce lieu inviterait presque à la rêverie solitaire, au repos. Néanmoins, la feinte flânerie s’étiole dès lors que Siltaar amorce les premiers pas sur le sentier gravillonné. Et plutôt que d’entrer dans le vif de ces sujets végétaux, préfère-t-elle contourner les jardins par l’extérieur, optant pour la droite. Tous les sens aux aguets, elle tente de capter des voix, adultes ou enfantines, un indice qui lui permettrait de se repérer au cœur de ce dédale ombreux que tentent d’animer quelques lanternes aux lueurs farouches.
Avatar de l’utilisateur
Bill MacFotia
Staff LOUPS
Messages : 29
Inscription : 13 janv. 2024, 22:00
SC - Personnage : Chris Kline
NW - Personnage : L'Adoubé
Dune - Personnage : Bill "Joker" MacFotia

[LOUPS] Maître du Jeu a écrit : 04 sept. 2024, 22:29
« Tout est sous contrôle, merci pour la proposition. Cet idiot a juste encore fait n'importe quoi. »
Bill hoche la tête d'un air faussement compréhensif, son regard continuant de sautiller inlassablement entre les deux artificiers et le désordre étalé devant lui. Il effectue finalement un bref geste de la main pour leur signifier de poursuivre sans davantage lui prêter attention tandis que lui-même décide de se retourner pour appliquer une observation plus rigoureuse aux jardins qu'il vient tout juste de traverser.

Bill restera ainsi tout proche des fusées et des bombes de divertissement, à la fois pour filtrer toute arrivée de personnel impromptue mais aussi pour garder un œil sur les deux artificiers et leur relation houleuse.
Avatar de l’utilisateur
[LOUPS] Maître du Jeu
MJ
Messages : 354
Inscription : 01 juil. 2024, 17:24
SC - Personnage : [PNJ]
AoC - Personnage : [PNJ]
NW - Personnage : [PNJ]
Dune - Personnage : [PNJ]

Erik se fige, l’adrénaline montant en flèche lorsqu’il réalise qu’ils sont pris au piège. Instinctivement, sa main cherche une arme à son flanc, mais il se heurte au vide. Sa priorité semble de protéger les femmes à ses côtés, Nedy et Athis, mais il est pétrifié d’horreur en apercevant Sélune, en larmes et retenue en otage. L’homme qui tient la petite pointe toujours son arme en direction de Salistra, visiblement concentré sur sa prochaine action. D’un simple signe de tête, il ordonne à l’une des servantes de contourner le labyrinthe pour entrer par l’autre côté. Si ce dernier n’a qu’une entrée et une sortie, trouver les deux jeunes enfants de dix et trois ans ne devrait pas prendre longtemps. De son côté, Siltaar pourra apercevoir cette servante étrange qui se dirige vers le labyrinthe d’un pas résolu, sa démarche ne présageant rien de bon.

Pendant ce temps, trois des assaillants se rapprochent lentement d’Athis, Erik, Nedy et Zak'm, les forçant à reculer. Le garde, incapable de choisir une cible précise, les garde tous en joue, prêt à agir.

Puis le chaos s’empare de la scène.

Caelum surgit soudainement des haies, le visage griffé et couvert de terre. Sans prévenir, il bondit sur l’agresseur tenant Sélune ... et mord profondément dans sa cuisse. L’homme hurle de douleur et lâche la petite fille, abasourdi par l’attaque inattendue. Dans un réflexe mêlé de panique et de cruauté, il frappe Caelum d’une violente gifle, le projetant à terre. C’est alors que le garde tire, la balle transperçant la main de l’homme qui tenait l’arme. Sans crier gare, Salistra se projette en avant avec une vitesse surhumaine, exploitant ses talents de Bene Gesserit. En un instant, elle saisit les deux enfants et s'engouffre dans le labyrinthe, déterminée à échapper au chaos tout en cherchant désespérément à retrouver son fils avant que l'étrange servante ne le fasse.

La riposte ne se fait pas attendre. L’un des serviteurs lance un dard directement vers le visage de l’autre garde, qui se loge violemment dans son œil. Le cri déchirant du garde s’ajoute à celui de l’agresseur. Erik, réagissant avec l’instinct d’un fauve, charge l’assaillant et le plaque au sol comme un taureau enragé, empêchant un second dard de partir. Il reste désormais à gérer les deux serviteurs et la servante, qui, d’un geste fluide, dégainent de petites lames habilement dissimulées.
Répondre